Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Je suis toujours aussi fan de ton pedalboard SamplerDave!

Que des bons trucs!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Pareil Comme EquipeB d'ailleurs.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Equipe B
Merci Merci. Mais Maitre Sampler m'a énormément aidé et influencé pour les cablages.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bondzu
  • Bondzu
En tout cas, grâce à vous les gars, j'en ai plus appris sur les pedalboards en quelques mois qu'en 20 ans de pratique de l'instrument (la guitare, hein? pas l'autre!) Merci pour ce partage.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Kokito
  • Kokito
Salut à tous les pros du pedalboard

J'ai commencé un vrai "pedalboard" et c'est un vrai casse-tête chinois pour le placement des pédales

Voilà ce que ca donne sous forme de dessin : http://kokito.free.fr/Photos/P(...)d.jpg ... (l'alim stabilisée est vissée en dessous du pédalboard )

Vous feriez comme ça ?? En sachant que les carrés verts sont les embouts de jack assez longs et assez contraignants , et que la Sparkle doit se trouver juste à côté du FootSwitch (FS Sold.), et à la rigueur si la 401 pouvait être à côté aussi, ca serait top ...

Je profite de votre expérience
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito
  • Kokito
willem a écrit :
c'est quoi le input?

Effectivement désolé, j'ai oublié de préciser

Le signal des guitares rentre dans l'A/B Box puis dans l'accordeur TU2 etc ...

Et le send de la boucle d'effets rentre dans l'Echo

Vala

Edit : j'ai modifié le dessin pour rajouter ces infos
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
mxr 401 c'est le micro amp?

après c'est toi qui voit question placement, c'est comme ça te plaît...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Loupinou
Avec ton schéma, je ferais un truc comme ça :

Perso, je mettrais l'ISP dans la boucle et la MXR en façade.

En plus, les trois que tu voulais côte à côte seraient bien voisines.
Et dans cette dernière config, tu peux mettre la MXR dans la boucle aussi (but why ??). Suffit de la relier à l'ISP après.
Kokito
  • Kokito
Merci pour votre aide et pour vos réponses

La MXR c'est la MC401 Boost/Line Driver, c'est juste pour augmenter le volume, du coup en façade, ca me servirait pas à grand chose

J'aime bien ton premier dessin Loupinou, ca me parait parfait, faudra juste que je tourne à -90° l'Echo pour pouvoir la brancher (mes jacks ont un embout de + de 7 cm)

En fait, j'avais pensé brancher à l'ISP en façade car ce qui me génèrent un peu de barouf sont le système Sans-fil et la Sparkle Drive ... mon ampli est très silencieux sur le canal saturé

C'est vrai que j'ai pas essayé l'ISP dans la boucle
Doc Plus
[quote="Kokito"]La MXR c'est la MC401 Boost/Line Driver, c'est juste pour augmenter le volume, du coup en façade, ca me servirait pas à grand chose
[quote].
En effet, si tu veux jouer uniquement sur le volume et pas le gain, sa place est après le preamp.

Citation:
En fait, j'avais pensé brancher à l'ISP en façade car ce qui me génèrent un peu de barouf sont le système Sans-fil et la Sparkle Drive ... mon ampli est très silencieux sur le canal saturé
C'est vrai que j'ai pas essayé l'ISP dans la boucle

Ca te coute rien d'essayer c'est sur, mais y a de forte chance qu'elle soit plus efficace juste derrière la sparkle drive.
C'est elle qui un potard pour mixer le dry et la disto ? Ca doit etre miam miam !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Kokito
  • Kokito
Doc Plus a écrit :

Ca te coute rien d'essayer c'est sur, mais y a de forte chance qu'elle soit plus efficace juste derrière la sparkle drive.
C'est elle qui un potard pour mixer le dry et la disto ? Ca doit etre miam miam !

Voui c'est bien celle là, miam miam hein

... malgré le switch qui part en cacahuètes et qui n'est pas un 3PDT standard
Kokito
  • Kokito
Petite question au passage :

vu que je n'ai fait encore aucun test avec l'alim stabilisée, peut-être que je n'aurais plus besoin du Decimator ... faut croiser les doigts

Donc ma question : est ce que ça vaut le coup de brancher le récepteur du sans-fil sur l'alim stabilisée ou ça ne sert à rien ??
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 12 Août 2009, 10:40
Voici mon pedalbooard, quasiment terminé ...

il n'y a que le placement de l'accordeur qui ne me convient pas tout à fait : la sortie 2 de la reverb permet une diffusion progressive quand on coupe l'effet (pour que ça ne soit pas brute!) mais le prblème est que ça ne fonctionne pas en mode stereo et comme je mets l'accordeur sur la sortie 1 ...

donc, je voudrais votre avis entre ces deux solutions :

1) je me trouve un accordeur "pédale" (bon bypass ???)
2) je fabrique une petite pédale avec deux sorties dont une qui envoie le son sur l'accordeur

merci

En ce moment sur effet guitare...