TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Apres un mod sur un déluge de gain...
gromousse
Pas compris ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Une pedale modifiée pour être mélangée avec du haut gain genre rectifier, la diff ne va pas être flagrante.

Moins que sur un son clean ou pour pousser un petit crunch.
gromousse
Bah j’ai jamais dit que je l’utilisais sur du hi gain...
goku song

A la base on est sensé répondre à la question du monsieur.
Il parle de ts9, j luis répond que ça passe crème sur du rectifier, tu enquille sur une analogman, je dis simplement pour la question de base qui est sur un recto, la diff entre une ts9 classique et une mod, analogman ou autre, pour SA question la différence sur un gros son mesa ne doit pas être si terrible que cela.

Apres oui si tu veux dérivé sur un autre sujet genre analogman vs ts de base sur un clean c'est un autre sujet pas de problème, mais répondons à la question avant simplement.
gromousse
Ah oui ok j’ai compris... ok j’avais perdu le fil. Mais bon je voulais juste appuyer l’intérêt de la TS9 en général, j’ai jamais dit qu’il fallait qu’il prenne une moddée.
Et non je veux pas faire dériver sur la comparaison moddée/pas moddée, la seule Tube screamer que j’ai c’est une moddée, j’ai pas cherché à faire de comparaison.

Sinon sur un son avec du gain, je ne pense pas qu’une TS9 va rendre le son plus tranchant, en général elle provoque plutôt le contraire, un son plus lissé.
Pour faire ça j’aurais tendance à prendre un truc genre OCD ou BB preamp.
goku song
Yep ma 1ere réponse n'était pas clair non plus, malentendu pas de soucis.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
gromousse a écrit :

Sinon sur un son avec du gain, je ne pense pas qu’une TS9 va rendre le son plus tranchant, en général elle provoque plutôt le contraire, un son plus lissé.

Pourtant c'est l'usage habituel d'une TS9 en façade d'un ampli déja saturé, resserrer un peu le grain notamment dans les basses, rendre plus tranchant, avec sa bosse dans les mediums.

bref j'ai commandé une TS9, on verra bien. D'autant que le rectifier sature pas tant que ça franchement, on est loin du grain engl quand même
gromousse
Ok, je ne prétends pas avoir raison sur ce coup, je ne suis pas très connaisseur. Je me sers de la TS9 pour avoir un son plus « lead », plus lisse avec davantage de gain, pas pour atteindre des sonorités metal.
goku song
J'ai la jan ray, l ocd, la timmy, la bb préamp, etc...et c'est vraiment la ts9 qui passe le mieux sur recto.

Les autres je les préfères sur un clean blackface ou hiwatt, après c'est perso.

Pour mesa, je mets le gain à 12h et la ts a Burne .
themidnighter
J'ai un pote qui m'a prêté sa Behringer TO800. C'est quoi cette dinguerie ? Pour 20€ sur mon princeton reverb elle sonne du feu de dieu. Je suis vraiment, mais vraiment bluffé par cette pédale, et je trouve à la fois le son, mais aussi la qualité de construction largement au dessus du prix affiché. J'ai eu beaucoup de TS bootik etc, mais franchement je suis bluffé, c'est peut être une des meilleurs TS808 que j'ai testé. J'ai comparé à la green rhino de ma Camel Toe de Way Huge, et franchement je préfère la TO800.
stbringer
Hello,

Est ce que quelqu'un a testé la Kasleder dirty little thing ?
Polysonic
themidnighter a écrit :
J'ai un pote qui m'a prêté sa Behringer TO800. C'est quoi cette dinguerie ? Pour 20€ sur mon princeton reverb elle sonne du feu de dieu. Je suis vraiment, mais vraiment bluffé par cette pédale, et je trouve à la fois le son, mais aussi la qualité de construction largement au dessus du prix affiché. J'ai eu beaucoup de TS bootik etc, mais franchement je suis bluffé, c'est peut être une des meilleurs TS808 que j'ai testé. J'ai comparé à la green rhino de ma Camel Toe de Way Huge, et franchement je préfère la TO800.

Tout pareil, ca fait 2 ans que j'ai la mienne et j'en suis super content, d'autant plus que j'adore le son des TS.
Après avoir eu une floppée d'od boutique, j'ai gardé que celle la et une mooer blue crab (clone de bluesbreaker) et j'en suis très content. AU point de même pas avoir envie de passer sur la maxon qu'elle est censée copier.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
ihshan a écrit :
gromousse a écrit :

Pourtant c'est l'usage habituel d'une TS9 en façade d'un ampli déja saturé, resserrer un peu le grain notamment dans les basses, rendre plus tranchant, avec sa bosse dans les mediums.

bref j'ai commandé une TS9, on verra bien. D'autant que le rectifier sature pas tant que ça franchement, on est loin du grain engl quand même

bon ben verdict, c'est top. la TS9 amène un vrai plus au mesa, ça fait pile ce que je cherchais, un peu plus de gain, grain resserré et des basses largement moins boueuses, en palm muting c'est le jour et la nuit.
Invité
Une BOSS SD-1 modded Keeley a remplacé ma Maxon OD9 dans mon pedalboard.
Il y a pas cette bosse de médium quand je l'active, elle apporte un peu plus de basse et du gain surtout, ce qui me convient bien pour booster mon JCM 800 et taper dans du heavy 80's. Elle est parfaite pour ça.
El Phaco
J'aime beaucoup la SD-1 standard pour ça. Tu trouvais que tu manquais de basses avant (je trouve que dans 80% des cas, il y en a trop) ? Sinon un bon vieux GE-7 ça marche bien aussi en boost.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...