Citation:
Bouly a écrit :
Personne ici ne possède l'Octavia Roger Mayer ?? j'aimerai bien savoir ce qu'elle vaut !!
Si si, moi aussi, j'en avais une. Je l'ai revendue, je regrette un peu
, mais j'arrivais pas vraiment à en faire ce que je voulais. Je m'explique :
- En octaver, pas de problème, le son est très sympa, mais c'est quand même pour un usage extrêmement limité (en jouant avec le gain de la gratte, on arrive presque à avoir des sons de vieux synthés des 70's, c'est assez marrant, y'a des samples un peu comme ça sur le site de RM, j'en faisais une intro d'un de nos morceaux, point final).
- Dès qu'on règle plutôt sur le fuzz, l'octaver disparaît, on se retrouve avec un fuzz sympa, bien vintage, mais j'arrivais pas à percer le mix en groupe, et puis des fuzz, y'en a des mieux que ça, quand même !
- Pourquoi je regrette ? Parce que RM dit sur son site qu'Hendrix rentrait dans l'Octavia avec un son déjà fuzz, et l'Octavia, j'imagine, comme Octaver seule, et c'est censé donner Purple Haze… Et ça, j'ai jamais essayé, parce que je me suis dit que rentrer dans un fuzz avec un fuzz, ça pouvait pas donner grand chose (et parce que j'avais pas lu tout ce que dit RM)…
- A part ça, je te comprends, le son d'Hendrix des deux premiers LP, c'est le rêve absolu…