SupaDog a écrit :
Oui je connais le truc/trick du volume à la guitare... Mais je ne me sers pas d'une fuzz pour avoir un son "crémeux" .. Et je suis bien trop mauvais instrumentiste pour loucher du coté des guitares héros... Clairement mon utilisation d'une fuzz c'est le coté tronçonneuse que j'aime et c'est plus les Cramps et Jesus and Mary Chain qui 'ont amenés à la Fuzz et Mudhoney surement aussi que les Fuzz face boys à la Hendrix et tous ses imitateurs!!
Mais bon comme évoqué dans nombre de topics il en faut pour tous les gouts et pour ça les fuzz il y en a des brouettes...C'est ça qu'est bien...
Et puis pour préciser ma pensée et mes "gouts" une F.F dans un AC30 ou un blackface j'ai jamais vraiment trouvé que ça matchait... Dans un marschmall ou assimilé un peu poussé ouais, pour le peu que j'ai essayé... Mais j'aime pas trop les Marchaux non plus... Ni trop les Gibson d'ailleurs.. à part peu etre une SG/LP junior avec un P90 mais je kiffe pas le manche...
Enfin bref... mon set cheri c'est Gretsch+dynasonic ou offset Fender dans un Vox ou un blackface et une Shin-ei/Mosrite/Maestro ou ma vieille Colorsound one knob
30 ans et quelque d'essais de tout ce qui pouvait avoir marqué "fuzz" dessus...
Vu comme ça je ne peux qu'abonder dans ton sens. J'ai quelques fuzz artisanales bien dans l'esprit Mosrite ou Colorsound quand j'ai envie de décoller le papier peint - il vient tout seul