lo-fi reup a écrit :
bah y a des fuzz qui marche tres bien sur du clean...
si tu joues sur un twin par ex, champ...
tu retiens quoi comme bonnes fuzzs the duke, toi qui en as essayées beaucoup? (quel type de fuzzs et quelles qualités?)
c'est parti catalogue!
Actuellement, les bonnes fuzz que je retiens sont tout simplement toutes celles que j'ai gardée
En ce moment j'ai :
- VoodoLab Superfuzz : elle est sur mon PB depuis un an, et va y rester encore longtemps, elle est parfaite, sonne méga bien très facilement, et pour le coup, marche pas "si mal" que ça sur du clean, c'est peut-être la seule que j'ai qui fonctionne vraiment bien sur un clean d'ailleurs
- Basic Audio Scarab Deluxe : ma première fuzz, qui est très plaisante à tweaker, parfait pour envoyer du steack, en restant "sobre" et très très trèèès organique
- Basic Audio Spooky Tooth : cette fuzz est très... "du sucre pour les oreilles", elle flatte l'oreille comme aucune autre fuzz, et son côté entre Superfuzz, Fuzzrite et Fuzzface la rend totalement "fuzz-killer", c'est typiquement le genre de fuzz pour des gens qui n'aiment pas la fuzz je pense
- Death by Audio Fuzz War : DU LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURD ! Et que c'est bon ! Pour le coup sur du Clean elle peut faire l'affaire à condition qu'on aime bien les sonorités de muff très tranchantes et taillants. Sur du crunch c'est juste du bon gros bois comme on aime (et fonctionne très bien pour nos amis les bassistes)
- D*A*M Meathead : le côté vilain d'une Fuzz Face, ça sonne très gras, et il y a moyen de claquer des riffs de folies tout comme des solos avec un son qui sort de l'espace (littéralement... Pensez au côté sombre de la lune et tout...
)
- Kink Charlie Fuzz : Alors celle là... Elle paye pas de mine, toute mimi toute petite, et balance du gras à la pelle. Par cargaison de 15 tonnes même en fait. Pas de fioriture et envoie ce qu'il faut pour pas mal de contexte possible
- Un clone de Pharaoh Fuzz qui ne fonctionne hélas plus, mais j'avais bien aimé, c'était moins "dans ta face" que la Fuzz War, et ça le rendait vachement plus chanteuse et musicale, ça me donne envie de chopper une "vrai"
- DOD Carcosa : je la garde pour l'instant car de temps en temps j'aime m'amuser avec dans ses réglages les plus extrêmes... Mais elle partira certainement un jour de chez moi, surtout avec ce que je me suis dégoté il y a 2 semaines....
- Et donc la dernière venue : la "mythique" Superfuzz SF300 de chez Behringer : c'est LA meilleur fuzz du monde. Vous savez pourquoi ? Son prix : 20 balle. Et le son. C'est simple : c'est hyper dur de jouer autre chose que du gros Electric Wizard ou Monolord avec, ça sonne COMME EUX, exactement ! Oui monsieur ! Et pour le coup elle me fait oublier la Carcosa... Et le "pire", c'est que les 3 modes sont vachement bien : un mode très "sec" façon Wizard où ça envoie beaucoup trop de bois pour faire tenir la maison, un mode plus "gras" qui fait grimper mon cholestérol à chaque fois, et même le p'tit mode "boost" à priori inutile me donne un sacré son typé overdrive grassouillet sur mon V Twin ! Vous aimez les Fuzz ? Alors achetez là. 20 balle c'est rien.
Grosso-modo, je m'amuse assez souvent avec quasiment toutes mes Fuzz, mais en ce moment c'est surtout la Superfuzz de chez Voodolab qui est dans mon coeur !
Après j'ai vu passer d'autres Fuzz chez moi mais je vais pas en parler vu que ça remonte à bien trop longtemps et que mes souvenirs seront pas très très précis, il y a quelques Fuzz Face et Tone Bender "fait main", il y a du Solid FX, la Solar Myth de chez Basic Audio, du MXR, et j'en oublie certainement d'autres...
En tout cas de tout ce que j'ai pu essayé, toutes fonctionnaient très distinctement mieux sur du clean/crunch voir du crunch que sur du clean méga propre.