sebseb2 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
sebseb2 a écrit :
Citation:
Problème que je n'ai absolument pas avec ma MXR Dunlop Classic Fuzz JH1 et pourtant c'est une Germanium ... je peux la mettre où je veux dans la chaîne d'effet sans aucun problème !
Et tu arrives au passer un clean sur la fuzz en baissant le volume avec une pédale engagée avant ?
Tu entends quoi par
"avec une pédale engagée avant" ?
Une pédale placée avant la fuzz et qui serait enclenchée (effet actif), ou bien un buffer (comme par exemple une pédale pas true-bypass non enclenchée)
Si la fuzz est en premier de la chaîne, elle est en direct avec le potard de la gratte. C'est aussi le cas si avant la fuzz tu as des pédales true bypass mais qui ne sont pas "on". Dans ce cas, sur les fuzz germanium on peut bien gérer la fuzz au potard de volume.
Faudrait faire des recherches pour le confirmer, mais de mémoire le fait d'avoir un buffer ou une pédale enclenchée fait que ton signal en entrée de ta fuzz devient basse impédance et ça change le comportement de la fuzz.
Alors ma réponse est
oui !
J'ai deux pédales avec buffer toujours actif en amont de ma fuzz et un autre derrière en fin de chaîne.
C'est précisément ce que je voulais souligner.
Ma fuzz - une MXR/Dunlop Classic Fuzz Jimi Hendrix System - est conçue avec un buffer actif lorsque la pédale est enclenchée. Ainsi, la pédale est conçue pour supporter des buffers actifs en amont. De fait, bien qu'elle soit de type germanium, non seulement elle ne rencontre pas de problème de polarisation alors que les transistors sont polarisés en positif ground, ni de défaut de modification du comportement quelque soit sa position dans la chaîne d'effet.
Je n'ai jamais compris pourquoi cette fuzz n'était pas plus connue. J'ai même lu surtout des avis négatifs. Alors que pour moi c'est la fuzz ultime ! Et pourtant j'en ai essayées depuis plus de vingt ans. Le seul truc, c'est qu'il faut déjà dans un premier temps prendre le temps de régler les deux trimmers qui se trouvent à l'intérieur. Ça change tout! Comme toutes les fuzz, elle envoie pas mal dans les hauts médiums, donc il faut savoir doser à ce niveau là sur l'ampli mais c'est aussi ce qui lui donne cette présence qu'on aime généralement dans les fuzz. Elle a plus de gain que toutes les Fuzz Ge que j'ai pu essayer ainsi qu'un niveau de sortie élevé. Elle se comporte bien, même sur un ampli clean et c'est surtout ainsi que je l'utilise aujourd'hui même si ça n'a pas toujours été le cas car sur un crunch type Marshall ou même Fender, elle le fait aussi très bien. Elle supporte à merveille d'être boostée par n'importe qu'elle booster ou OD que j'ai pu essayer jusqu'ici et clean très bien au potard de volume de la guitare. Tout ce qu'on aime dans une fuzz en somme. Elle est dans l'esprit Fuzz Face, avec des basses présentes mais moins boueuses, plus tendues que la moyenne sans pour autant être anémiques.
Comme je m'y connais en électronique et que j'aime particulièrement les sons clean brillants et claquants comme base, j'ai juste apporté une toute petite modification dessus il y a quelques temps, environs deux ou trois ans, pour légèrement adoucir la réponse des hauts médiums mais même avant ça, je m'en suis servi avec satisfaction depuis 2004.