mica51 a écrit :
Merci de m'éclairer
Hello, alors sache d'abord que le père Corgan est un FONDU d'effets. Il en a plein. Sache ensuite qu'il adore ajouter et mixer des tas de pistes guitares identiques pour avoir ce "gros" son. Et quand je dis des tas, des rumeurs courent sur des empilements de 72 pistes rythmiques "identiques".
Donc ça pour te dire que tu peux pas avoir tous ces sons avec juste un effet.
Si on peut déjà t'orienter sur une couleur de fuzz souhaitée, la op-amp big muff est un bon début. Ca plus un bon son crunch typé marshall sera une bonne base pour approcher les rythmiques de siamese...
Après si les big muffs ont un son plutôt crémeux, l'op-amp est sans contexte la plus rapeuse du lot. Si tu veux la même couleur mais plus de crémeux, effectivement la russian big muff (reissue sortie y a pas longtemps chez electro-harmonix) mérite ton intérêt.
Après si le monde des fuzz t'est totalement inconnu, cherche des comparaisons de fuzz sur youtube, tu dois pouvoir trouver ton bonheur (sachant que la big muff est une fuzz, mais un peu à part, presque plus proche des distos). Les tone benders sont des pédales très intéressantes, mais loin du "son" Corgan.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle