yun_clive a écrit :
Amis fuzziens, adepte du gras, du puissant, de l'aigu, du vrillant ou du gated, bonjour.
Si je vous contacte en ce triste jour, c'est parce que je viens de perdre la foi. En la fuzz.
Pour situer le contexte, je suis fan d'un groupe de stoner-blues-psyche, All Them Witches. Je les ai découverts sur tontube, j'ai kiffé. Je les ai vus en live au Trabendo, j'ai pleuré. Et j'adore le son de leur gratteux. Ca m'évoquait quelque chose comme une superfuzz, mais avec un poil plus de corps et de graou. J'ai donc cherché ce qu'il avait comme matos, d'où venait le secret de son son (non, pas Véronique).
Une boss. BD-2. Stock. Sans modif. Sans rien. Une vulgaire (?) boss bd-2, branchée dans un ampli fender clean, avec une grosse les paul en amont. Le choc est dur à encaisser, surtout que je suis en train de zieuter une autre fuzz/disto/od à utiliser en complément de ma muff, et j'ai du mal à me dire qu'une simple boi-boite bleue qu'on peut toper à 50€ d'occaze serait le saint graal...
Mon seul espoir aujourd'hui est d'avoir vu sur le board de leur bassiste/guitariste une Tomkat Bender. Ca c'est de la vraie fuzz boutique !
Pour ceux que ça intéresse, le lien vers la vidéo de leur rig.
https://www.premierguitar.com/(...)tches
En regardant une de leurs vidéos sur youtube, j'ai repensé à ton post, et en fait il y a bien une fuzz sur le pedalboard maintenant, du genre Russian Big Muff :
Et en regardant le Rig Rundown, ça m'a bien donné envie de reprendre une BD-2... Bon, j'en ai déjà eu 2 et une Waza, mais si ça se trouve, mes goûts ont changé