Carcosa reçue, testée... et approuvée. Je la mets sur mon board à la place de ma Sunface NKT275 White Dot pour le concert de vendredi histoire de voir comment elle passe en live, mais je suis confiant.
Elle est un peu moins chewy, réagit moins bien au potard de volume, avec un son moins cristallin, plus empâté quand on cleane. Surtout elle est beaucoup moins réactive à l'attaque du mediator. Oui, mais en termes de son, j'approche à 85% le son de ma Sunface, et vu mon répertoire, elle devrait largement suffire. D'autant plus que j'ai un morceau où j'ai besoin d'un son de fuzz plus agressif, et avec la Carcosa, un petit coup sur le potard After qui passe de 9 à 15h, et le tour est joué. Et l'association avec ma vibe est tout aussi magique (j'ai pris l'habitude d'avoir toujours ma vibe allumée en mode vibrato avec l'intensité à zéro si nécessaire quand je joue avec mes fuzzs : le résultat est impressionnant, le son s'éclaircit et devient bien plus tranchant, faut vraiment que j'enregistre ce phénomène un de ces 4).
Autre point de détail qui m'a surpris : elle souffle autant sur alim que sur pile (raisonnable le souffle, même si un peu plus présent que sur la Sunface).
Pour info, je l'ai jouée sur une tête Kauffmann, typée Marshall donc, bien poussée, avec le switch en position basse (mode Hali).
En bref, pas une fuzz que je conseillerais à un puriste qui joue dans un tribute Jimi Hendrix, mais pour le reste, elle s'en sort avec les honneurs. Je vous dirai ce we comment elle a passé l'épreuve du live. Reste qu'entre elle qui prend la place de la Sunface, et la petite SD-1 qui risque fort de virer la KTR, mon board va perdre 400€ de valeur, ce qui est une bonne chose !