TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
stefan74 a écrit :
scrat a écrit :
stefan74 a écrit :
mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme

Là tu m’intéresses grandement, pourrais-tu développer un peu ? Comment se comporte-t-elle sur le dirty du rockerverb ?

Testé aujourd'hui donc sur le dirty du rockerverb (MKI) avec le gain de ce dernier vers 10h...
et largement approuvé!! avec le mode hali de la carcosa (qui coupe un peu le bas, pour justement s'adapter à un ampli qui crunch..) ça sonne énorme et utilisable, les basses ne s'effondrent pas ...et la palettes de sons possibles (et de bons sons!) est bluffante!

Je savais pas que tu jouais un RockerVerb MKI !
C'est pas le genre d'ampli à être "fuzz friendly" sur le Canal Dirty !

C'est bon à savoir que ce Carcosa fonctionne sur ce Canal Dirty
Tu as de bons résultats avec d'autres Fuzz sur ce canal Stefan74 ?

Merci à toi pour ton retour
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
stefan74
Désolé pour la réponse tardive mais je n’avais pas lu ton post samö!
Et donc non je n’ai pas testé beaucoup d’autres fuzz sur le rockerverb, juste la big muff Green russian RI qui sonne plutôt bien sur le clean mais pas sur le dirty (Classique pour une big muff!) !
The Duke
Hello tout le monde !

En regardant un peu le marché des Fuzz j'ai remarqué un truc, je sais pas si c'est moi ou si c'est vraiment le cas mais j'ai l'impression qu'il y a tout de même plus de Fuzz Sillicon que Germanium, je me trompe ?

Je n'y avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à présent (après tout, Si ou Ge, du moment que ça sonne non ? ) mais du coup j'ai l'impression qu'il faut se lever tôt pour trouver une Fuzz Germanium...

Accessoirement, je risque de craquer prochainement pour la Fuzz War de Death By Audio, des retours sont les bienvenues ! (ça a l'air de méchamment bien sonner, j'aimerai surtout savoir si la pédale fait beaucoup de bruit quand elle est active ou non)
yun_clive
The Duke a écrit :

Je n'y avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à présent (après tout, Si ou Ge, du moment que ça sonne non ? ) mais du coup j'ai l'impression qu'il faut se lever tôt pour trouver une Fuzz Germanium...

Salut, du peu que j'ai compris dans mes recherches, le germanium a été utilisé pour les transistors bien avant le silicium. Il avait pour lui un son plus gras, chaleureux, là où le silicium sera plus sec, précis. Mais il a aussi ses inconvénients (qui ont fait que les transo silicium ont vite pris le relais), notamment une sensibilité à la température (qui peut radicalement changer le son de l'effet, au point que je sais plus guitariste stockait ses pédales de fuzz au frigo avant un concert, et qu'un membre de g.com vivant en Guyane a abandonné tout espoir de garder une fuzz germanium). Si je dis pas de bêtise, l'alimentation des germanium est plus compliquée (par défaut ces effets sont alimentés sur pile uniquement, et je crois que les fuzz plus récentes pouvant être branchée sur une alim plus classique le sont grâce à des modifs sérieuses du circuit).

Perso, pour avoir testé les deux, j'ai plutôt du mal avec le "son" ou la "couleur" silicium. J'ai lâché une carcosa, qui est un effet qui enchante la plupart de ses possesseurs (dont celui qui a récupéré la mienne). J'ai eu une catalinbread karma suture, qui a les deux et permet de doser le son entre ge et si, et j'ai du mal avec le côté silicium...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="yun_clive"]
The Duke a écrit :

Perso, pour avoir testé les deux, j'ai plutôt du mal avec le "son" ou la "couleur" silicium. J'ai lâché une carcosa, qui est un effet qui enchante la plupart de ses possesseurs (dont celui qui a récupéré la mienne). J'ai eu une catalinbread karma suture, qui a les deux et permet de doser le son entre ge et si, et j'ai du mal avec le côté silicium...

Pour la Karma Suture, idem pour moi : c'est tout Ge, le son est beaucoup plus riche, moins resserré.

Pour la Carcosa, c'est marrant, le son Si ne me saute pas aux yeux vu la polyvalence de la bestiole. En passant, je l'ai utilisée samedi en résidence dans un projet de reprises/adaptations d'Archive, et le bouton de bias tourné à fond est parfait pour obtenir un son lorgnant vers le synthé, très sensible au jeu au doigt sur une corde (la ligne de "you make me feel").
yun_clive
fab38 a écrit :
Pour la Carcosa, c'est marrant, le son Si ne me saute pas aux yeux vu la polyvalence de la bestiole. En passant, je l'ai utilisée samedi en résidence dans un projet de reprises/adaptations d'Archive, et le bouton de bias tourné à fond est parfait pour obtenir un son lorgnant vers le synthé, très sensible au jeu au doigt sur une corde (la ligne de "you make me feel").

Oui après je pense que les effets réagissent différemment suivant son setup, le volume auquel on l'utilise, et c'est d'autant plus vrai pour les fuzz ! Comme je l'ai dit, la Carcosa est un effet top, incroyablement bon pour le prix, mais juste pas ce qu'il me fallait à moi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
[quote="fab38"]
yun_clive a écrit :
The Duke a écrit :

Pour la Karma Suture, idem pour moi : c'est tout Ge, le son est beaucoup plus riche, moins resserré.

Tu joues dans un groupe de reprises d'Archive ? ça m'intéresse très fortement d'écouter ça. J'étais très fan il y a presque 10 ans, quand c'était encore bien.
fab38
  • fab38
cutonio a écrit :

Tu joues dans un groupe de reprises d'Archive ? ça m'intéresse très fortement d'écouter ça. J'étais très fan il y a presque 10 ans, quand c'était encore bien.

Pour l'instant, rien d'enregistré dispo. On fait une répèt par mois, avec violon/batterie/basse/chanteuses/guitare/clavier. Très intéressant projet, car Archive ça paraît tout simple, mais bordel faut réussir à faire vivre les morceaux, c'est un truc de dingue... Bullets c'est dément, Collapse Collide ça peut vite devenir de la bouillie... je te dirai quand tu pourras écouter ce que ça donne.
Objectif : 1h30 de concert en septembre.
Mikka Grytviken
yun_clive a écrit :

Salut, du peu que j'ai compris dans mes recherches, le germanium a été utilisé pour les transistors bien avant le silicium. Il avait pour lui un son plus gras, chaleureux, là où le silicium sera plus sec, précis. Mais il a aussi ses inconvénients (qui ont fait que les transo silicium ont vite pris le relais), notamment une sensibilité à la température (qui peut radicalement changer le son de l'effet, au point que je sais plus guitariste stockait ses pédales de fuzz au frigo avant un concert, et qu'un membre de g.com vivant en Guyane a abandonné tout espoir de garder une fuzz germanium). Si je dis pas de bêtise, l'alimentation des germanium est plus compliquée (par défaut ces effets sont alimentés sur pile uniquement, et je crois que les fuzz plus récentes pouvant être branchée sur une alim plus classique le sont grâce à des modifs sérieuses du circuit).

C'est justement la particularité de la Fuzz Ge que je vends. Elle est conçue pour palier à tous les défauts des Ge du coup elle se place librement où on veut dans le chaînage, elle n'a pas de problème de variation de comportement en fonction de la température (je m'en suis servie durant les années où j'ai vécu aux Antilles) et elle est alimentable par une alim externe standard de type Boss. Elle a été durant tout ce temps sur mon pb.

J'ai faillie la vendre plusieurs fois et me suis ravisé à chaque fois avant qu'elle ne parte. En même temps personne ne s'est jamais jeté dessus non plus ... surement à cause du fait que toutes les démos dispos sur youtube (et elles ne sont pas très nombreuses) sont vraiment pourries et ne montre en la réalité de l'effet possible.

Enfin je dis ça, je dis rien ... je la vends car j'ai besoin d'un peu de thune pour d'autres effets dont j'aurais plus besoin dans un avenir proche car autrement je la garderais ... mais rien ne dit que ça ne finisse pas comme ça si j'arrive à trouver une autres solution car franchement c'est une très bonne Fuzz (la Fuzz ultime) pour moi !

Ceci dit, tu as parfaitement raison pour ce qui est des Fuzz Ge en général !

Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pour les fuzz germanium et l'alimentation c'est juste une question de polarité. Avec un câble inverseur de tension sur une alim aux sorties isolées (et pas une isolation par groupe), je n'ai pas de soucis.
yun_clive
Erix29 a écrit :
Pour les fuzz germanium et l'alimentation c'est juste une question de polarité. Avec un câble inverseur de tension sur une alim aux sorties isolées (et pas une isolation par groupe), je n'ai pas de soucis.

Merci pour la précision, c'était ça la différence de circuit dont je me souvenais plus en détail. Pour info il parait que les Fuzz Ge sonnent mieux sur pile saline qu'autrement (alim effets guitare....)...

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
Et c'est vrai. J'ai dû le tester pour m'en convaincre. Il y a aussi moins de souffle sur pile que par alim (et j'utilise des alims correctes).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Et c'est vrai. J'ai dû le tester pour m'en convaincre. Il y a aussi moins de souffle sur pile que par alim (et j'utilise des alims correctes).

+1
ampfan
  • ampfan
yun_clive a écrit :
Erix29 a écrit :

Merci pour la précision, c'était ça la différence de circuit dont je me souvenais plus en détail. Pour info il parait que les Fuzz Ge sonnent mieux sur pile saline qu'autrement (alim effets guitare....)...

Vrai ! A condition de trouver des piles salines...
The Duke
Perso, j'ai actuellement un clone de Pharaoh Fuzz, et je préfère largement le côté Germanium. Après, j'ai 2 Basic Audio : La Scarab Deluxe et la Spooky Tooth, toutes les 2 en Silicium, et j'arrive tout de même à avoir ce côté grassouillet et crémeux. Je pense que ça dépend de la structure même de la Fuzz.

Du coup, c'était pas spécialement une idée que je me faisais : les fuzz Ge sont bien plus "rare" que les Si, car plus complexes à faire...

En ce moment sur effet guitare...