TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Sur la Keeley BlackTop Fuzz, le swith sert a faire baisser le courant qui passe dans la Fuzz "comme une pile en fin de vie". Les amateurs expérimenté de fuzz connaissent ce phénomene, qui est sympa
Pour le placement elle accepte tout: avant ou après OD/Disto (c'est une question de gout au niveau son) même le buffer ne la contrarie pas, j'atais un peu méfiant sur ce point avant de l'acheté. Et elle réagit très bien au volume guitare.

Petit bémol: Le potentiomètre Fuzz serait meilleur avec un balayage plus progressif. Tous la Fuzz arrive à 15 heure en desous (8h à 14h)c'est une fuzz au peu plus propre.
Ca me dérange pas c'est la zone (+15h) que j'affectionne mais d'autre peuvent ne pas aimer le manque de progression.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
mambosun
Je viens d'acquérir une Keeley Son of Fuzz head, pas mal du tout !
Il y a un petit toggle switch qui permet de passer d'un son fuzz a un overdrive/grosse disto.

Fuzzer de trouble
Earxtacy
salut
je cherche une fuzz pour le style radio moscow/earthless
La sentenza me faisait de l’œil mais je suis pas hyper convaincu par les vidéos.
J'avais vu parker griggs en concert avec mais j'ai pas noté si il l'utilisait beaucoup.
J'ai une fuzz que j'ai fabriqué à partir de composants NOS glané y a 15 ans aux enchères mais j'y tiens trop pour lui faire subir les repets et autres
en plus lacune ..le manque de buffer peut géner suivant le chainage.

Merci de votre aide
tomriffmaniac
j'ai craqué hier sur la JHS pollinator V2

super fuzz germanium qui cleane vraiment bien et qui est très dynamique.
j'ai pas essayé les tous les cadors de la ff germanium mais clairement au dessus de la fulltone 69 pour moi.
Le_reskapé
salut,

pour ceux que ca interesse, la fuzz j.rockett audio wtf est en destockage depuis un petit moment. elle se vend 140 euros environs sur les sites au lieu de 230 euros.

c'est une excellente fuzz (qui va de l'od a la fuzz ultra degueu) avec clean boost et 11 types (il me semble) d'ocsillations differente

perso jsuis fan de cette pedale
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis mis à la recherche d'un Fuzz particulier

J'ai en tête le son de Syd Barrett sur ces différentes périodes, à la fois dans le Floyd et hors du Floyd.

Syd Barrett utilisait principalement deux Fuzz :

- Selmer Buzz Tone
- Vox Tone Bender

A votre sens, aujourd'hui quels sont les meilleurs clones de Vox Tone Bender disponible sur le marché ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Une D*A*M 1966 ?
SämO
  • SämO
Et bien Erix, il semble que ce soit pile ce que je cherche, et en plus, elle est superbe !

Reste à trouver la même chose, en verison un peu plus abordable
Ou vendre 3 Fuzz et espérer trouver une D*A*M !

D*A*M 1966 Fuzz
Erix29
  • Erix29
Sinon un regard chez Acid Fuzz peut-être.
sam1366
Une tone bender ça reste un circuit relativement simple, avec de bons composants et surtout des transistors triés, n'importe quel DIYeur peut t'en faire un clone de très bonne qualité à un prix plus abordable que la DAM.
Y'en a quelques uns sur le forum qui pourraient te faire ça.
Erix29
  • Erix29
Je trouve justement que c'est l'inverse. Le circuit est simple mais tu arrives vite à des variations à cause du faible nombre de composants et de la plus grand influence de chacun d'entre eux sur le caractère général.

Sans remettre en cause les capacités des DIYers du forum biensûr et sans trouver justifié le prix de la D*A*M.
sam1366
Oui c'est pour ça que je parlais de clones avec de bons composants et des transistors triés, qui sont justement le point central du son d'une fuzz.

Donc pour moi un DIYeur qui fait bien les choses, pas de raison qu'il arrive à un résultat moins bon que des constructeurs de renom.
vodkasgood
SämO a écrit :
Je me suis mis à la recherche d'un Fuzz particulier

J'ai en tête le son de Syd Barrett sur ces différentes périodes, à la fois dans le Floyd et hors du Floyd.

Syd Barrett utilisait principalement deux Fuzz :

- Selmer Buzz Tone
- Vox Tone Bender

A votre sens, aujourd'hui quels sont les meilleurs clones de Vox Tone Bender disponible sur le marché ?

Merci à tous

Il y a ça en vente sur le forum, je sais pas si ça peut coller

https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
Bonsoir à tous les amateur de gros Fuzzs rugeux !

Dans vos différentes expériences en groupe ou live, quels gros Fuzzs perçaient le mieux le Mix ?
Evidemment, il s'agira de traverser un son déjà saturé...

Je vous donne mon retour d'expérience :

- Un Death By Audio Fuzz War V1 (la V2 n'existait pas à l'époque).
- Un Zvex Fuzz Facory mais moins convaincant car plus difficile à gérer.

Merci à tous
Narci
  • Narci
Pour ma part ce serait la FZ-2 de Boss (tu l'as il me semble Samo ?). Elle est gavée de medium, ça aide bien à percer. Je l'utilise pour la basse personnellement et c'est vraiment excellent
SämO
  • SämO
Narci a écrit :
Pour ma part ce serait la FZ-2 de Boss (tu l'as il me semble Samo ?).
Elle est gavée de medium, ça aide bien à percer.
Je l'utilise pour la basse personnellement et c'est vraiment excellent

J'ai bien une FZ-2, tu as bonne mémoire !

La voilà mais j'avoue que ça fait un bail que je ne l'ai pas branchée...
Merci pour le rappel à l'ordre Narci !

Boss Hyper Fuzz

En ce moment sur effet guitare...