TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
J'ai pas testé avec une pile, le transfo me convient mieux.
Je peux toujours regarder si la mienne marche avec pile, mais je ne pense pas que ça va t'avancer à grand chose de toute façon puisque je suis bien incapable de te dire pourquoi ça marcherait sur la mienne et pas la tienne!

Et puis avec le réglage de bias, tu peux simuler une pile morte....

Bon, à part ça, sans regret du coup?
The Duke
Bon, j'ai testé l'entré d'alim de la pile, apparemment le câble rouge et noir serait inversé.

Bon bref, venons-en à l'essentiel : CETTE PUTIN DE PEDALE SONNE COMME LA MORT !!!!

Volume à 9, tone à 3, fuzz à 11 , bias et fat à 8, et wahouuuuhh !

Accessoirement, elle est méga polyvalente, mais, sauf que par rapport à des pédales qui sonne plutôt bien dans plein de position, là elle sonne carrément mortellement dans TOUTES les positions !

Demain je réglerais en fermant les yeux, ou mieux : demander à ma mère de tourner les boutons comme elle veux, je suis sur que ça sonnera encore !

Cette fuzz est finalement entre la tone bender et la fuzz face de mon pote, entre, en diagonale, en travers, et dans les deux positions à la fois !

Sans fuckin' regret !

Je ferais des samples demains ! Tous mes voisins sont mort, (j'habite une rue déserte), et bien je vais les faire revivre ! Mouhahaha !

Bon pis accessoirement, elle est très très dynamique, et pareil, au niveau des potards de ma gratte, peu importe leurs positions : ça sonne aussi ! D'ailleurs les crunch en baissant les potard de la gratte sont somptueux, très chaud et chaleureux, ou alors très incisif et persan, selon les réglages. Je suis amoureux !
Scorpion1211
Bienvenu au club.
J'ai des bons conseils des fois!

C'est clair qu'elle sonne mortel. Avant de la chopper, j'avais en tête un son assez précis de fuzz que je voulais, je l'ai trouvé avec elle! Ce côté Tonebender, mais qui peut aller vers une overdrive tout en gardant le côté "écrêté" d'une fuzz... Des sons surprenants et des réglages super efficaces. Et le tout qui clean nickel au volume de gratte.

Ouais, moi aussi je la kiffe...
The Duke
Sincèrement c'est la meilleur première fuzz qu'on peut avoir je pense.

Elle envoie, elle reste polyvalente, mais sonne méga bien dans sa polyvalence. C'est grosso modo une tone bender avec des arrières goûts de fuzz face, et en tout cas elle sonne nickel avec des doubles bobinages ! (et encore mieux avec les P90 de ma Roxanne ! )
judburn
Bonjouratous,

J'ai trouvé ce topic dédié à l'overdrive.
Je suis bassiste. J'ai toujours joué sans effets, pas besoin,
juste envie de trafiquer un peu le son sans perdre la dynamique percussive.
Je joue sur une PB et une SR toutes deux anciennes, et une Rick qui l'est moins.
Tête et cab Ampeg.

Ma question est simple, avez-vous un avis sur ça :

et le cas échéant des alternatives qui vous viendraient à l'esprit
ou d'expériences.
J'avais vu une machine sympa sur un vieux topic, je sonde et je reviens.

Merci pour vos suggestions et profitons bien du soleil.
Jud'
Rien à dire de particulier, ou alors...
Pr. Choron
Mr. dickhead a écrit :
tu déja pas te monter une big muff toi d'ailleurs ?

Je manque cruellement de temps pour l'instant donc pas moyen de m'y mettre sérieusement...
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Quelqu'un a essayé les Fuzz face Mini dunlop ? voir réussi un comparatif avec les vraies ?

J'avoue que pour le prix c'est alléchant...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Pr. Choron a écrit :
Quelqu'un a déjà commandé ici: http://www.humbuckermusic.com/ ?

Ils ont une version de la Pharaoh assez sympa:

Je n'ai jamais commandé, mais souvent été tenté : ils ont des series limitées dans leur vert amende toujours sympas. Le hic, c'est qu'ils n'acceptent pas toujours des les envoyer hors US (cf la Timmy verte, réservée US + Canada).
Blues ball
Citation:
Quelqu'un a essayé les Fuzz face Mini dunlop ? voir réussi un comparatif avec les vraies ?

J'avoue que pour le prix c'est alléchant...

Je les aies pas testées, mais j'ai vu cette vidéo de la hendrix, et ça sonne franchement pas mal.
&list=UUfUtPBX_QtlZp6BMG3Ef7aQ
Blues ball
Salut, j'aimerais m'acheter une fuzz, mais j'ai un relativement petit budget (ce serait bien si la pédale ne dépassait pas les 60€). Je cherche une fuzz esprit hendrix (j'ai une strat, une wah et un Marshall, me manque plus que la fuzz).
J'en ai repéré 2 pour l'instant:
-La custom fuzz de techniguitare : http://boutiquetechniguitare.c(...)tml#/
-La blue faze de Mooer

Je pensais plutôt m'orienter vers la custom fuzz, et j'aimerais bien savoir si ça se résume à souder des composants ou si c'est plus compliqué.
Bien sur, si vous avez d'autres pédales à me proposer, je suis preneur
mashqueen
Je pense m'adresser sur le bon topic pour une question de fuzz

Vous avez des infos sur les fuzz bonamassa ? La cuivré et la nouvelle noire ?

J'aurai aimé connaître les différences entre les 2

Si jamais vous avez des infos sur la jmi tone bender professional mkII je veux bien

Merci a tous
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Blues ball
Mais est ce que ça sonne mieux que la custom fuzz, qui est une copie boutique de la axis fuzz ?

En cherchant sur ebay, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Fuzz-Fa(...)46f45
C'est plutôt cool, pour 30€, mais il y a pas d'alim
Ca passe les piles rechargeables dans les fuzz ? Si oui, j'pense que je vais la prendre. Peu être moins polyvalent que la custom, mais pour le prix, c'est cadeau !
Par contre, c'est pas plus compliqué à monter les stripboards par rapport au PCB ?

En ce moment sur effet guitare...