TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Non, si c'est une ge ce sont très certainement des PNP donc un circuit masse positive tu peux mettre des silicium (pas silicone) du même type donc des 2N3906 par exemple.
Quand le circuit utilise des transo silicium comme la Hendrix il s'agit d'un circuit en masse négative donc avec des NPN là tu as beaucoup de choix mais très peu en germanium.

Note que tu peux mettre ce que tu veux en transos (NPN ou PNP quelquesoit le circuit en orientant bien les transos) mais gros risque de partir en oscillation et de capter les radios soviet.

Sans compter qu'il faut des transos appairés pour un meilleur son. SI c'est pour expérimenter mieux vaut se faire un clone et après avoir trouver un son qui convient tu achètes une version du commerce, parce que souder et dessouder à chaque fois ça va pas le faire longtemps. Le mieux est d'utiliser un socket que tu soudes au circuit imprimé et tu n'azuras plus qu'a enficher les transos.

Après il y a beaucoup de circuits différents.
XCALIBUR21
Dites donc, y a t il une différence ( sonore ) entre la FUZZ FAEC JiMI HENDRIX ( la Bleue ) et la MXR CLASSIC 108 ??
Doc Loco
XCALIBUR21 a écrit :
Dites donc, y a t il une différence ( sonore ) entre la FUZZ FAEC JiMI HENDRIX ( la Bleue ) et la MXR CLASSIC 108 ??

Il paraît que non ... tant que tu n'enclenches pas le buffer de la MXR Classic. C'est d'ailleurs pour ça que c'est celle que j'ai pris: elle sonne pareil, mais offre en plus le buffer débrayable et l'alimentation secteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Kévinsec a écrit :
"Il parait " que tu as vérifié?

Pas côte à côte et surtout pas avec le même matos - c'est bien pour ça que je dis "il paraît".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
arnaud.ret a écrit :
hello, auriez vous une fuzz a me conseiller pour un son fuzz plutot leger et vraiment bien medium. j'entend par la pas des aigues qui vrillent les tympans ou des basses super envahissantes?
j'en ai eu quelques unes dont une red muck jam, une dam meathead et la four eyes fairfield, la fairfield se rapproche le plus de ce que je recherche mais sans controle du "fuzz" c'est un poil genant.

fuzzy drive de chez EWS, pas trop chère et vraiment intéressante grâce au potard tonalité efficace...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
La vidéo de Allen Hinds est bien représentative...
Tiger foods
pour evenir au son Eric Johnson style ;
Je suis allé récupérer mes pédales à la poste.
Alors la voodoo lab superfuzz, testée 1 petite heure comme ça, elle dépote, sonne toujours dans la limite "naturelle", même réglée dans les extrêmes, pas de sons style ring modulator quoi. Selon les réglages on est entre la muff et la face mais avec du graillon (j'aime le granulé), bref, avec une overdrive derrière ou un ampli crunché, on approche de ce son violonesque tant recherché. Y'a plus qu'à tripoter les 4 potards jusqu'à trouver les meilleurs sons. Sinon, la Fuzz wah Dunlop est pas mal du tout, je m'attendais +/-à ce rendu, c'est bien.
Petit hs, je revend une fuzz handmade in UK shapeshifter pour ceux que ça intéresse, clone de l'Hypérion...mp.
Invité
  • Invité
Si quelqu'un vends une Chase tone fuzz je suis intéressé!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Avr 2013, 20:25

Ça va vraiment pas être facile ça
Invité
  • Invité
J'imagine! mais on sait jamais je garde espoir...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Avr 2013, 20:58
Tu as bien raison
Mais à ta place, je prendrai direct chez lui
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par