TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gok
  • gok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gok
    le 21 Juil 2006, 20:08
je cherche une fuzz style zztop premiers albums
quelqu'un a une idée?
vinzthefuzz
hello les gars d'la feuzzconnection!

Est ce que vous connaissez la Fuzzrite? L'original c'est rare? Cher? La peine par rapport aux réeditions? Tanx a lot because j'ai déjà la guitare et j'aimerai la fuzz qui correspond.... !
A +

Vinz
naturalmystik
red a écrit :
J'amène quelque nouvelles références, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais les samples valent l'écoute.

C'est les pédales d'Alex Saraceno (le père de Blues Saraceno ? ) avec Blues Saraceno qui officie sur les samples. Perso j'ai adoré, ne serais-ce que pour le jeu du guitariste:
http://www.bluessaraceno.com/g(...).html

Et là c'est le drame.... Le prix !
http://www.pedalgeek.com/cgi-b(...)GO%21

La Germanium Boy est excellente... Bon c'est un booster pas vraiment une fuzz mais bon... Vous en connaissez pas dans le même style que celle la mais.... en moin chere. Parce que la c'est abusé quand même.
__nirvanien__
Déterrage pour poster la review de la BJF Candy Apple Fuzz (reçue ce matin)

La description de Custom Sounds la définit comme "nasty" (en gros c'est pas une gentile fuzz si on veut ), cet adjectif la caractérise assez bien je trouve...

"nasty" comme une Fuzz façon Muse (Fuzz Factory), très hachée? Pas exactement, c'est très sauvage mais on est loin du son de Matt Bellamy, enfin je ne l'ai pas essayée avec alim, ça donne des résultats radicalement différents pour une fuzz... Enfin je joue pas du tout de Muse, donc c'est pas très important à mes yeux (mais il fallait le préciser)

"nasty" comme le solo de Manic Depression? Bingo C'est exactement ça (enfin avec mes oreilles et mes doigts aussi...), très sale, baveux, poilu, méchant tout ce qu'on veut quoi

A noter qu'avec le potard "Nature" à 12h on peut avoir un son d'Octavia très sympa, donc si on baisse le volume sur la guitare, c'est Who Knows et le solo de Machine Gun si on combine avec une Fuzz Face

Et la finition enfin! ça sent bon le handmade, on peut sentir sous ses doigts les lettres sur la pédale, soigneusement peintes à la main

Du très bon quoi
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
Moi aussi je suis content qu'elle me plaise
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Bonjour à tous ! Amateurs de Fuzz bien grasses ...

Je cherche une Fuzz, je pencherais bien vers la Fuzz Face Dallas Arbiter de DUNLOP (celle que vendent Thomann, parceque celle sur le site de Dunlop, les deux potards sont différents)
Mais j'ai des petites questions qui me tracassent ... (oui j'ai recherché dans le forum, mais pas trouver, ni sur AF)

Alors, est-ce que cette version a des transos au germanium ?
Et est-ce qu'il est possible de l'alimenter sur le secteur ?

C'est deux caractérisqtiques sont cruciales pour mon achat, mais Thomann affirme que la FF qu'ils vendent possèdent des transos au PNP Germanium donc ... edit : et aussi, quel amperage faut-il si on peut mettre un adaptateur sur la FF de ThoTho ?

Fuzz Face vendue par Thomann :
http://www.thomann.de/thoiw2_d(...).html

Fuzz Face sur le site de Dunlop :
http://www.jimdunlop.com/index(...)etail

Merci de votre aide !
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 18 Août 2006, 20:40
vinzthefuzz a écrit :
hello les gars d'la feuzzconnection!

Est ce que vous connaissez la Fuzzrite? L'original c'est rare? Cher? La peine par rapport aux réeditions? Tanx a lot because j'ai déjà la guitare et j'aimerai la fuzz qui correspond.... !
A +

Vinz

Ouais je confirme la FuZZ Rite c'est grave tellement c'est bon !!! la pédale envoi méchant et c'est vraiment de la pure crassssse jamais entendu une FuZZ aussi dégueu et musicale (vraiment génial )

Vu en concert les Dirtbombs avec l'excellent Mick Collins branché direct dans une TêTe Orange et putain quelle claque de la pure sauvagerie.

Y parait éffectivement (comme disait Bouly) que la fuZZ Brite est une très bonne copie... à essayer ...de toute façon pour trouver la vraie FuZZ Rite à mon avis y'a un coup à faire
agathezebluz
Après avoir revendu ma BJFE Candy Apple Fuzz à _Nirvanien_, je viens d'acheter une Analogman Sunlion (analogman sunface+Beano boost en 1 pédale).
Je donne mes impressions dès que je la reçois.
Normalement, pas de surprise étant donné que ces deux pédales sont très réputées.

rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 18 Août 2006, 21:03
agathezebluz a écrit :
Après avoir revendu ma BJFE Candy Apple Fuzz à _Nirvanien_, je viens d'acheter une Analogman Sunlion (analogman sunface+Beano boost en 1 pédale).
Je donne mes impressions dès que je la reçois.
Normalement, pas de surprise étant donné que ces deux pédales sont très réputées.

... Ca a l'air sympa ça... miam miam...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est moi ou le sommaire ne comprend ni Fuzz Face ni Tone Bender ???

C'est (encore...) une occasion de sortir ma derniere acquisition...

Jen fabriquait les Tone Bender pour Vox, ca c'est la meme pédale, mais sortie sous le nom de Jen.

Fuzz au germanium, masse positive, ca déménage sévère...

Pas de samples, hélas... Mon matos sur PC craint vraiment trop pour ca.

http://perso.orange.fr/jumping(...).html

Tu vas arrêter de te la pêter maintenant ?

Voulez-vous m'aider ? Ma question est quelques posts plus haut ... Merci
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Merde, ca s'est vu ??

Pour les Fuzz Face actuelles, je sais pas. Par contre, un transistor n'est pas 'au" PNP. PNP ca veut dire Positif Negatif Positif, c'est une description. On parle d'un transistor PNP, comme d'un transistor Mosfet par ex.

Les bipolaires sont fait avec du germanium (les 1ers de l'histoire) ou du silicium (tous, depuis plus de 30 ans). Et ils sont PNP ou NPN.

C'etait le quart d'heure technique, merci de votre attention.
Oui merci de tes précisions Basstyra, je vais dormir moi con ce soir
Sérieusement, la Tone Bender de VOX, c'est pas celle qu'utilisait notre ami Pete Townshend en 1969 ? Si c'est le cas, ça doit effectivement cracher vu le son de Listening To You version Woodstock '69 :C1:

En ce moment sur effet guitare...