The Duke a écrit :
Hello tout le monde !
Je n'ai aucune connaissances particulière en ce qui concerne le matos de MAO, je viens donc en ici histoire d'avoir quelques conseils.
Dans l'optique d'acquérir prochainement le Torpedo Captor X, j'aimerais également choper des enceintes de monitoring assez neutre pour tout simplement jouer de la gratte sur des enceintes sans que le son ne soit trop altéré par des enceintes Hifi.
Cependant, j'aimerais qu'elles puissent également servir pour de l'écoute de musique. Alors, je sais, le son neutre n'est pas forcément adaptée à l'écoute de musique (quoique...), mais depuis une petite dizaine d'année je suis habitué à écouter assez souvent de la musique sur des supports qui ont des réponses en fréquences relativement plates, entre autre, mon fidèle Sony MDR7506.
J'ai déjà vu des enceintes de monitoring qui avait plusieurs modes de fonctionnement, par exemple un son "flat" et un son plus "hifi", je ne sais pas si bien ou pas comme truc, en tout cas je me dis que c'est peut-être cool pour mon cas !
Sachant que j'ai pas un budget énorme (disons aux alentours de 150€... 200€ grand grand max' si le truc vaut
vraiment le coup), c'est principalement pour entendre du son de gratte, voir éventuellement faire un tout petit peu de MAO (du genre caler 2-3 pistes de grattes sur un backing track...), donc je ne suis pas forcément à la recherche d'un matos de fou furieux. J'aimerais juste un bon rapport qualité/prix, qui offre un son correct, avec une bonne assise dans les basses.
Qu'avez-vous à me conseiller ?
PS : Alors, je me dis que, quitte à avoir des enceintes de monitoring qui peuvent faire aussi un peu Hifi, je me dis que peut-être je devrais plutôt regarder du côté d'enceinte Hifi un peu neutre qui peuvent servir pour un p'tit peu de MAO ? Qu'en pensez-vous ?
PS 2 : Ah, j'oubliais, ma carte son actuelle est la Roland Quad Capture
(elle a 2 sorties Jack 6.5)
Je pense sincerement que ton budget est un peu trop juste même pour debuter.
Les tous premiers prix vont se faire dans les 300€ la paire d'enceintes avec des marque comme Yamaha, KRK ou Fostex.