Bonjour à tous,
je possède un toneport UX1 et j'aimerai l'utiliser dans mon appart (25m² au total, la pièce principale doit faire 15/17m², là ou sera placé le son) avec des enceintes de monitoring actives.
J'ai séléctionné 2 paires : les Prodipe Pro 5 et les ADAM A5. Les 2 possèdent des events à l'avant (car je n'ai pas 50cm d'espace à lacher derrières les enceintes) et elles coutent entre 200 et 250€. Je compte les utiliser pour remplacer mon petit ampli à lampe (sur lequel je ne peux pas brancher le UX1) et qui fourni un trop gros volume sonore, même en 5W (de plus ce n'est pas polyvalent, à part du clean et crunch je ne fais rien d'autre).
Une petite en bonus : les petites dernières de chez Focal (4' c'est petit) en 25W avec event à l'avant :
http://www.espaceclaviers.com/(...)0.htm à 299€ (un peu cher, je les prend que si le son est à la hauteur de la marque)...pas de retour sur le forum AFudiofanzine
Que pensez-vous de mes choix ? En auriez-vous d'autre ?
J'utilise actuellement le UX1 chez mes parents, branché à un ampli DENON 100W avec paire d'enceintes TRIANGLE de 150W, son correct quoi qu'un peut trop coloré à mon goût.
Merci d'avance
++