golguth a écrit :
Dime_RIP a écrit :
du moment que ça tienne bien le volume élevé et les grosses basses...
efffectivement si c'est ca que tu cherches comme son ce ne sont peut-être pas des enceintes de monitoring qu'il te faut.
Je suis tout à fait d'accord avec toi - je n'ai jamais dit le contraire
c'est bien là le soucis - avec des enceintes orientés multimedia, le son de guitare peut encore aller mais c'ets trop coloré - chez moi , avec mon système hifi, je le sens que ça sonne assez chimique
De la même façon, écouter des mp3 avec des enceintes demotoring, c'est stupide, du moins je le pense
Il faut touver le bon compromis !!!!!
du moment que c'est assez neutre quand même aussi histoire de pas trop colorer le son - c'est aussi pour ça que j'ai précisé dans mon premier post que je ne cherche pas spécialement le top du top mais quelquechose de polyvalent qui pourrait se situer entre le home studio et le multimédia mais quand même plus orienté home studio quand même pour le coté ''neutre"
C'est clair que si j'avais voulu quelquechose orienté réellement home studio, j'aurai mis bien plus en euros - c'est pour cela que j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut car je ne veux pas faire la même erreur que la plupart des gens, cad vouloir me tourner vers de vrais enceintes de monitoring et n'écouter des mp3 avec
- et dieu sait que j'en connais à la pelle de gens comme çà dans mon entourage
et je pense aussi que sur ce forom, beaucoup possède des enceintes de monitoring de qualité sans pour autant les exploiter à leur juste valeur