GuitDani a écrit :
Citation:
Oui, m'fin, c'est loin de ce que propose le VG dont c'est quasiment la spécialité. ;-)...
Il me semble que j'avais fait l'essai une fois paramètre par paramètre et que je n'avais pas pas vu de différence (hormis bien sûr qu'avec le VG on peut en mettre deux en //). Mais on ne va pas se battre là-dessus !
Je ne parlais pas uniquement du GR-300. Le GR55 propose 6 modélisations de synthé contre 11 pour le VG. Mais surtout, les paramètres sont bien plus nombreux pour chacune des modélisations communes entre les deux machine. Le VG permet d'aller beaucoup plus loin et est à ce titre plus proche d'un synthé que le GR.
Bon, dans tous les cas, m^m avec 11 modélisations de synthés, j'avoue que le VG reste un peu limité sur ce plan. Mais c'est la philosophie Roland qui est à mettre en cause ici. Et de toute façon, qu'il s'agisse du GR ou du VG, la conversion Guitar-To-MIDI permet quoi qu'il en soit de piloter un véritable synthé externe. Il faut juste le savoir avant l'achat et c'est pour ça que j'ai pris l'initiative d'expliquer ce qui précédait.
Parce que malheureusement, RolBoss fait un peu trop souvent l'amalgame de différents termes. Ainsi, les GR20 et GR33 portait bel et bien l'appellation de Guitar Synthesizer alors qu'ils ne possédait pas ou très peu d'aptitudes à la synthèse. En revanche, le GR300, le GR700, ou encore, le Korg X911 (version pupitre pour guitare du MS-20), l'Avatar de chez ARP (Idem mais pour le non moins mythique Odyssey), et bien d'autres, étaient quant à eux réellement des synthétiseurs pour guitare.
Bref, tout ça peut sembler n'être qu'une question de terminologie, mais au final, on s’aperçoit que c'est un peu plus que ça puisque ça implique également des différences importantes quant au technologies embarquées.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...