djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :
sur un 2203 avec master à bloc, -20dB ça me parait pas de trop, -20dB sur mon 2204 master à 7 je trouve ça encore assez fort pour ma part.
l'entrée low à fond sur un 2203, logiquement, c'est très proche d'un volume d'un plexi 1959 à fond... donc bon
Bon, je viens de réessayer sur mon 2204 en Low avec master à 7 et préamp entre 5 et 8. J'ai branché ça dans deux 1x15 en EVM-15L, autant vous dire que ça envoie sec.
Alors, oui c'est fort et c'est un poil trop pour une répète même avec un bûcheron à la batterie. À 5 au master c'est bon. Je n'ai connu pratiquement que des cogneurs comme batteurs.
Ensuite -20dB en Low avec le Captor: clairement, je joue chez moi sans souci à ce volume. Je suis en maison pas en appart, ok. Mais avec un bûcheron derrière faut oublier.
Branché dans l'entrée High (master à 7 et préamp à 8 ) en -20dB, on m'entend chanter sans micro dans la pièce à côté…
Avec un 2203, je me doute que c'est plus fort mais c'est pas 2 fois le volume d'un 2204. Et avec un bûcheron pour moi c'est même pas la peine en Low à -20dB.
Alors, je comprends toujours pas. Pour moi, Hougel, vous répétez pas à un volume conséquent nécessaire pour tenir en face d'un bûcheron. J'ai peut-être connu que des bûcherons-Golgoth après tout.
Je ne fais que relater les faits
Ceci dit, sans vouloir heurter les théoriciens, on a tojours lu que la différence entre un 100watts et un 50 watts n'etait pas flagrante.
Or, je viens d'aquérir un 900 SL-X en 50 watts, en me disant que je retombais dans mes travers, que j'allais de toute façon pas savoir l'utiliser tel quel et que je devrais de toute maniere racheter un atténuateur.
Pour info, le SL-x venait d'etre maintenu/retubé, et apres mon probleme avec le captor, j'ai fait réviser le 800, aucun probleme et les lampes sont encore bonnes pour de longues heures.
Bref, je me pointe en repete, et ô surprise, je peux mettre le master a 5-6 sans aucun souci et sans atténuateur la ou un 800 avec master a 5-6 en 100 watts, c'est presque impensable (j'ai fait la comparaison, vu que j'ai encore le 800)
Donc voila, dans ma config et de mon experience personnelle, oui il peut y avoir une grosse difference entre 50 watts et 100watts.