Enfin une reponse un peu plus concrete et technique de Two notes
Date: 2019-01-14 16:46:38
Name: Bruno Ferren
Printer friendly version
Désolé de n'avoir pas été plus réactif. Votre message est simplement tombé pendant une période de rush pour nous : nous sommes à 2 semaines du NAMM, le salon le plus important de l'année.
Thomann gère normalement son SAV de manière rigoureuse, je vous laisserais voir la suite avec eux.
Un point cependant concernant votre ampli : le 2203X est un ampli de type vintage très puissant, équipé de 4 EL34. Ce genre d'ampli sort facilement plus de 100W (deux EL34 seulement sortent déjà 70W sans problème). Nous en parlons ici notamment : support.two-notes.com/knowledgebase.php
Par ailleurs, comme indiqué dans le mode d'emploi ( wiki.two-notes.com/doku.php ), à 6/7 sur 10, l'ampli est déjà presque à son maximum, s'il ne l'a pas déjà atteint.
Il est donc possible que votre souci ne vienne pas d'un défaut, mais du fait que vous avez envoyé peut-être 150W dans le Captor.
Ceci étant dit, la sécurité thermique du Captor aurait dû se déclencher. Avez-vous eu une perte de son avant que le Captor se mette à fumer ?
Le ventilateur tournait-il ? Lentement, rapidement ?
N'hésitez pas à suivre le conseil de Dilan et nous tenir au courant de la suite avec Thomann.
Cordialement/Sincerely,
Bruno
Two notes Audio Engineering
Was this reply helpful? yes / no
Date: 2019-01-14 21:37:54
Name: Gael Mine
Printer friendly version
Merci pour votre reponse technique qui m’aide a comprendre. Mais donc pour un 100watts en el34, aucune de vos loadbox Captor n’est donc suffisante pour vraiment le pousser?
Je n’ai pas su voir si le ventilo tournait, j’ai tout débranché avant de laisser refroidir et regarder de maniere safe.
Ceci dit, en l’utilisant chez moi pour rentrer dans la carte son, j’entendais clairement le ventilo tourner.
Date: 2019-01-15 11:45:35
Name: Bruno Ferren
Printer friendly version
De fait oui, le Captor est dimensionné pour 100W réels, et n'est donc pas suffisant pour pousser à fond un gros ampli à 4 EL34. Parmi nos produits, le Torpedo Reload pourrait encaisser ça.
Si le ventilateur tournait à un moment donné on peut sans doute exclure un défaut à ce niveau.
La loadbox principale est protégée par une sécurité thermique robuste, je doute qu'elle aie pu dysfonctionner. Mais c'est toujours possible bien sûr.
A mon avis le problème vient plutôt de la charge de sécurité, qui reste là même si la sécurité thermique s'enclenche. Cette charge est une simple résistance, toujours connectée à l'entrée (et elle est dimensionnée pour 100W). A mon avis c'est elle qui a brûlé. Si c'est bien le cas, c'est une réparation simple.
Cordialement/Sincerely,
Bruno
Two notes Audio Engineering
--> En gros: Ne pas acheter de captor pour pousser son 100 watts a fond...