slowhand73 a écrit :
Oui, c'est ce que gatman a voulu dire par les simulation du logiciel (sur le torpedo ou sur l'ordinateur).
Le plugin Wall of Sound pour l'ordinateur et les formats rack et pédale utilisent les mêmes algorithmes et les même simu de cabs.
Le plugin est gratuit il me semble. Ce qui est payant ce sont les enceintes. Et quand tu achètes un hardware Two Notes, un pack d'enceintes est offerts. Ce qui doit donc être ton cas avec l'achat du Captor.
D'accord si je comprends bien le logiciel Wall of Sound vaut en qualité de simulation de son de baffle l'objet physique qu'est le Two Notes C.A.B. m ?
gatman a écrit :
il faudrait que tu décrives précisément ta chaine de son pour te répondre mais c'est la meme chose du point de vue soft
le logiciel WOS est en fait une version légèrement supérieure (tu peux mettre plusieurs cabinets par exemple) mais avec les memes algos que ceux qui tournent dans le torpedo
tout dépend si tu es dans une optique live ou pas
si tu es dans une démarche "enregistrement", le captor te suffit puisque c'est ton ordinateur qui assurera cette partie avec le logiciel tournant dessus.
mais si tu emporter ton son...tu es obligé de prendre un boitier comme le torpedo pour avoir cette partie simulation avancée de haut parleur
Ben écoute, rien à rajouter au post original: j'ai une tête d'ampli à lampes + un Two Notes Captor. Je n'arrive pas à utiliser le logiciel Wall of Sound car je l'ai acheté d'occaz et je n'arrive pas à créer de compte sur ce no. série (et le vendeur, bien sûr, ne répond pas...).
Je ne recherche que l'enregistrement, pas de live.
Tu ne penses pas qu'un CAB m améliorerait tellement le son général par rapport au seul logiciel Wall of Sound du Captor ?