Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Eh merde, j'ai eu une nouvelle crise de GAS, j'en viens de le commander.

J'ai eu il y a quelques années un pod XT que j'ai revendu à une personne du forum et je l'ai regretté ; non pas le son qui était pas non plus exceptionnel, mais plutôt le côté super pratique quand je vais chez un pote à pas trimballer un rack de 10000 kg, à faire des enregistrements rapides, à avoir un panel de son varié...

Le X3 étant une évolution du XT avec la possibilité du Vetta de mixer 2 amplis c'est génial... j'ai replongé

Vu que je joue plus en groupe, je me demande si je ne vais pas vendre mon rack avec le Engl 570, le Palmer PGA 05 et le G-major (quoique par la suite je sais que je vais craquer sur un Bogner Ubershall alors je vais peut-être le garder le multi-effets )
C'est d'la merde !!
vianou93160
Excusez moi, j'aimerais connaitre la sinification de GAS
(jai cmpri le sens, mais jarrive pas a dormir depuis quelques jours je cherche labreviation ^^)
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
doletal
Guitar Acquisition Syndrome.

En français ça donne SAG

D/
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
en fait c'est plus generalement c'est Gear acquisition syndrome
vianou93160
Okay merci
Javoue que moi aussi j'aimerai bien une crise de GAS, mais malheuresment j'ai pas les moyens pour me loffrir
En tout cas j'ai acheté des pedales a l'unite ce noel, un nouvel ampli, et je doit dire que je regrette cet achet car je me vois plus sur ce multi effet branche direct dans la sono
PArec que les pedales sa me casse les ******:
Trop cher
Trop de buzz
Trop galere a placer
Claquettes
Et qualite geniale quand on a les moyens
En plus je pense que les effets peuvent etre aussi "bons" sur un multi que les pedales separees, tant qu'on prend son temps pour bidouiller.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Tithonos
Bonjour,

je me demande, ça à certainement déjà été dit, mais tant pis...

je veux soit le PODXT, soit le X3, mais je sais que sur le X3, line6 edit, n'est pas encore compaptible... Est ce génant sachant qu'il existe gearbox ???

De plus, y a t-il des soucis de compaptibilité entre le XT et le X3, j'ai un pote qui a le XT, alors si je prend le X3, qu'on puisse se passer des réglages

Sinon je demande, on sait jamais, d'après vous, le X3 vaut bien les 150 euros de différence avec le XT ???

Merci,

guitaristiquement
Alexpumpkins
Pour le moment Gearbox non plus n'est pas compatible et on attend justement qu'il le soit.

J'ai pas testé mais normalement les patches devraient passer sans problème entre le Xt et le X3, le tout c'est de les avoir sur ton pc pour les transférer au X3 par le singe. (je fais comme ça pour passer mes presets du Toneport au X3)

Mais dans l'autre sens X3 vers Xt logiquement ça ne devrait pas passer du fait du dual tone (à confirmer...)

Le dual tone est vraiment sympa donc pour moi oui le X3 vaut + que le Xt, après ya aussi l'esthétisme qui est en faveur du X3.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Bon, je le reçoit demain, ça va chier

J'espère qu'UPS me le livre le matin que j'ai l'aprem' complète pour le tester, et aussi qu'il soit livré en 1 seul morceau pas comme ma guitare
C'est d'la merde !!
Tithonos
Ok merci de ta réponse Alexpumpkins. Je trouve ca hallucinant qu'a 500 euros, il n'y a pas le logiciel pour le configurer sur l'ordi

En gros on doit s'amuser avec les boutons du POD X3 live ca ne doit pas être pratique du tout.

Enfin bon, je verais
MetallicRiffer
Tithonos a écrit :
Ok merci de ta réponse Alexpumpkins. Je trouve ca hallucinant qu'a 500 euros, il n'y a pas le logiciel pour le configurer sur l'ordi

En gros on doit s'amuser avec les boutons du POD X3 live ca ne doit pas être pratique du tout.

Enfin bon, je verais

C'est justement la grosse polémique en ce moment sur le forum Line6
Gearbox est en cours de finalisation et a pris du retard, mais il devrait bientôt sortir.

Sinon c'est facilement programmable avec les boutons, c'est super intuitif et le grand écran facilite bien la tache, c'est assez simple en fin de compte...
Tithonos
MetallicRiffer a écrit :
Tithonos a écrit :

Enfin bon, je verais

C'est justement la grosse polémique en ce moment sur le forum Line6
Gearbox est en cours de finalisation et a pris du retard, mais il devrait bientôt sortir.

Sinon c'est facilement programmable avec les boutons, c'est super intuitif et le grand écran facilite bien la tache, c'est assez simple en fin de compte...

Ouai j'imagine, heureusement d'ailleurs. Ba je vais voir ca, m'enfin je pense que pour le moment, le XT live à plus d'avantage.
Humberto666
c'est clair que ça commence a être long

mais c'est assez simple de le faire avec le bouton du pod question d'habitude !!

mais moi aussi je préférerais faire cela sur mon mac de toute évidence
Tithonos
hummm un amateur de mac... bienvenue au club
Mortal Kastor
Tithonos a écrit :

Idem. J'ai le macbook qui s'impatiente là...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Bon 1ères impressions après 2 heures de bidouillage du X3 pour voir un peu ce qu'il y a dans la bête :

- effectivement la notice est relativement merdique
- il y a un nombre d'amplis vraiment suffisant, mais comme pour le XT que j'avais avant, le son de base est vraiment pas top il faut se faire chier un bon bout de temps avant de faire sortir quelque chose de potable.
Je me souviens qu'avec le XT j'avais mis plusieurs jours avant de trouver un son bien réglé, là j'ai un truc qui ressort pas mal en 1h30 à base d'un seul amp' (powerball), et je pense que le secret est bel et bien de fabriquer un son à partir de 2 amplis.
- j'ai pas encore essayé les double-ampli justement, je pense qu'il faut que je me refamiliarise avec les réglages et les sons d'un seul avant de mixer, j'avancerai moins en aveugle mais ça en vaudra la peine à la fin

To be continued...
C'est d'la merde !!
Humberto666
Mortal Kastor a écrit :
Tithonos a écrit :

Idem. J'ai le macbook qui s'impatiente là...

Lollllllll je vois que l'on est nombreux utilisateur mac !!!! ^^

A noté que le pod x3 fonctionne a merveille avec garage band !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...