Salut tout le monde !
Voila, je fais parti des utilisateurs de X3 live lol...
Alors en gros me suis amusé 1h30 avec pour le moment... que dire....
Ca sonne quand même très sympathique j'ai un toneport que j'utilisais jusque là pour maquetter, homestudio etc... et je voulais retrouver mes sons leads, clean etc quand je joue en groupe, en repet et en live...
Aucun soucis, j'ai l'impression d'être derrière mon pc (le pod est branché sur mon ampli randall RG75), le son qui en sort est tout aussi bon.. quand on a pris le temps de chercher SON son (sans jeux de mots lo...) Mais avec mes presets toneport, c'est allé très vite... j'en ai profité pour créer 2 ou 3 presets, (notamment avec la simu triple rectifier.. j'étais super déçu de la simu du toneport (dual rectifier), mais la triple du X3 live est très sympa ! de même la simu Mark II (pour des soli à la petrucci) est assez convaincante !!)
Bref, j'en suis qu'au début, mais pour ceux qui ont déja du matos line6 (toneport ou autre), ça va très très vite pour dompter la bête !
Impression au niveau connectique, toutes les configs possible, tous les régalges d'output etc.. y'a de quoi s'amuser !!
Vala, je regrette pas du tout mon achat (790 frs suisses, soit 490 euros, en magasin...), pour le prix, si on y passe le temps, y'a de quoi sortir des sons vraiment excellents (pas encore jouer avec le dual tone...)
Ah oui, pour l'instant, un (petit) manque quand même... pas de whammy ! (c'est fou quand même...) Bon, pas indispensable (pour moi ) mais ça aurait été sympathique, mon petit korg ax1500g avait déja un pitch bender contrôlable avec la pédale d'expression... étonnant de ne pas avoir intégrer ce type d'effet, alors que la pédale d'expression peut être assignée à des effets peut être plus gadgets (genre contrôler le gain d'une pédale de disto, le tone de la disto etc...)