Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ty Nico
kerb a écrit :
C'est pour ça que j'en trouve pas en occase !!! lol

???????
Dime_RIP
Citation:
trêve de plaisanteries, quelqu'un se rappelle si ça sera compatible osx ?

çà priori oui, il parle de la compatibilité dans la doc
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 27 Fév 2008, 09:10
Des news ?
Tireur de corner en freelance.
Humberto666
si tous va bien la mise a jour gear box demain !!!!

c'était prévu pour le 29 février ..... on verra bien .....
pallgns
Petite question que je me pose avec la modélisation :

j'ai une vigier ultra, donc avec des EMG, dont je deteste (enfin je n'apprecie pas trop) les sons (froid....etc).
Est-ce qu'un POD genre X3 pourrait me réchauffer tout ca et me faire miroiter des sons de fou, ou devrais je quand meme changer mes mic (je voudrais passer en passif) pour y arriver??

merci bcp

clem
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
pallgns
en fait j'ai la flemme d'aller au magasin avec ma gratte pour essayer ;o)
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
MetallicRiffer
Non, si t'aimes pas les EMG je vois pas comment le POD pourrait changer ça...
pallgns
je me disait que la modélisation enlevait de la personnalité a la guitare....
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 28 Fév 2008, 19:11
Si t'aime pas les micors, soit tu changes de gratte, soit tu changes les micros... mais acheter un POD pour ça pour faire perdre de la personnalitée à ta gratte... je n'en vois pas l'intérêt !
Tireur de corner en freelance.
Humberto666
Bon on est le 29 toujours pas de Gear Box !!
MetallicRiffer
Bon, on a eu le droit à une énième maj du firmware et du Monkey, mais toujours pas de Gearbox...
Chuis un peu faché à et ça commence à s'impatienter sur le forum des users Line6...
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 01 Mar 2008, 15:30
Salut tout le monde !

Voila, je fais parti des utilisateurs de X3 live lol...

Alors en gros me suis amusé 1h30 avec pour le moment... que dire....

Ca sonne quand même très sympathique j'ai un toneport que j'utilisais jusque là pour maquetter, homestudio etc... et je voulais retrouver mes sons leads, clean etc quand je joue en groupe, en repet et en live...

Aucun soucis, j'ai l'impression d'être derrière mon pc (le pod est branché sur mon ampli randall RG75), le son qui en sort est tout aussi bon.. quand on a pris le temps de chercher SON son (sans jeux de mots lo...) Mais avec mes presets toneport, c'est allé très vite... j'en ai profité pour créer 2 ou 3 presets, (notamment avec la simu triple rectifier.. j'étais super déçu de la simu du toneport (dual rectifier), mais la triple du X3 live est très sympa ! de même la simu Mark II (pour des soli à la petrucci) est assez convaincante !!)

Bref, j'en suis qu'au début, mais pour ceux qui ont déja du matos line6 (toneport ou autre), ça va très très vite pour dompter la bête !

Impression au niveau connectique, toutes les configs possible, tous les régalges d'output etc.. y'a de quoi s'amuser !!

Vala, je regrette pas du tout mon achat (790 frs suisses, soit 490 euros, en magasin...), pour le prix, si on y passe le temps, y'a de quoi sortir des sons vraiment excellents (pas encore jouer avec le dual tone...)

Ah oui, pour l'instant, un (petit) manque quand même... pas de whammy ! (c'est fou quand même...) Bon, pas indispensable (pour moi ) mais ça aurait été sympathique, mon petit korg ax1500g avait déja un pitch bender contrôlable avec la pédale d'expression... étonnant de ne pas avoir intégrer ce type d'effet, alors que la pédale d'expression peut être assignée à des effets peut être plus gadgets (genre contrôler le gain d'une pédale de disto, le tone de la disto etc...)
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 02 Mar 2008, 17:21
Autant pour moi je corrige, j'ai simplement mal vu...

La fonction "tweak" qui permet de contrôler les paramètres d'un effet avec la pédale d'expression permet de l'utiliser comme une whammy (utiliser la fonction tweak, puis la parametrer dans "stomp" réglage de position (pos))

Donc voila, petite rectification
ozgratte
Patience

Line 6 were able to release V. 1.11.0 of the POD X3 firmware today. This update addresses a number of issues as well as implements new behind the scenes features required for GearBox support. Because much of the editor has to be developed in serial with those changes- the GearBox editor is not yet ready for public release. Line 6 is doing everything they can to close up the last remaining issues as quickly as possible. The bottom line is that they don’t want to release this until they are confident that it is going to supply the best customer experience possible. Please watch the announcements here for a more comprehensive release date in the next few weeks.

On a positive note- we've also added two new features to POD X3 firmware that resolve two of the most common requests we've seen here in the forums:

A-B Mode: now when pressing the Dual Tone switch while tone 2 is off, you will audibly toggle between tone 1 and tone 2 in a patch. This is great for editing, because you can now easily demo each tone individually before turning tone 2 'on' in your patch. An additional side benefit is that if you are primarily using single tones, you have effectively doubled your total preset count with an extremely fast and easy way to toggle between two commonly used sounds.

Delay Remain: when using A-B mode, you now get delay trails when toggling between the two tones within a patch. This has been one of the most common requests for a number of years, and now you can set up any of your presets as two single tones within a patch that allow for a completely seamless transition between one another, without having to use the volume pedal.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Eh merde, j'ai eu une nouvelle crise de GAS, j'en viens de le commander.

J'ai eu il y a quelques années un pod XT que j'ai revendu à une personne du forum et je l'ai regretté ; non pas le son qui était pas non plus exceptionnel, mais plutôt le côté super pratique quand je vais chez un pote à pas trimballer un rack de 10000 kg, à faire des enregistrements rapides, à avoir un panel de son varié...

Le X3 étant une évolution du XT avec la possibilité du Vetta de mixer 2 amplis c'est génial... j'ai replongé

Vu que je joue plus en groupe, je me demande si je ne vais pas vendre mon rack avec le Engl 570, le Palmer PGA 05 et le G-major (quoique par la suite je sais que je vais craquer sur un Bogner Ubershall alors je vais peut-être le garder le multi-effets )
C'est d'la merde !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...