Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ozgratte
Humberto666 a écrit :
Les drivers pod X3 pour que mon mac le reconnaisse.

Aprés j'ai mis Line 6 monkey;

Maintenand manque plus que le logiciel gear box
ozgratte
Humberto666 a écrit :
Les drivers pod X3 pour que mon mac le reconnaisse.

Aprés j'ai mis Line 6 monkey;

Maintenand manque plus que le logiciel gear box

mi janvier normalement
Acétyl-Coa
j'ai la flemme de relire tout le topic..le boitier du pod X3, c'est du métal ou du plastique ?
il n'y a aucun "souffles" lorsque on joue au casque ? (après avoir éliminé l'éventuelle ronflette de l'alim, de la gratte, du cable & du casque...)
Ostinatou
Je possède chez moi un petit ampli Ibanez Valbee (5 watts à lampe). Est-ce qu'en branchant un Pod dessus ça donnerait un résultat acceptable, ou il vaut mieux le coller directement à une sono (que je n'ai pas) ?
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 25 Oct 2007, 20:56
Acétyl-Coa a écrit :
j'ai la flemme de relire tout le topic..le boitier du pod X3, c'est du métal ou du plastique ?
il n'y a aucun "souffles" lorsque on joue au casque ? (après avoir éliminé l'éventuelle ronflette de l'alim, de la gratte, du cable & du casque...)

En metal pour le live et lharicot!

Et non aucun souffle a moin dutiliser un casque a deux balle!
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 25 Oct 2007, 20:57
Yu a écrit :
Je possède chez moi un petit ampli Ibanez Valbee (5 watts à lampe). Est-ce qu'en branchant un Pod dessus ça donnerait un résultat acceptable, ou il vaut mieux le coller directement à une sono (que je n'ai pas) ?

Euh 5 watt sa veu peut etre manqué de peche! Le mieu c'eest de le brancher sur le pc avec des enceintes de monitoring

++
Acétyl-Coa
vdp a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :

En metal pour le live et lharicot!

Et non aucun souffle a moin dutiliser un casque a deux balle!

merci de ta réponse
en fait j'ai un pocket pod actuellement mais ça me saoule un peu ce petit problème de souffle (pourtant j'ai un MDR7506...) au casque, et ce n'est ni l'alim (testé avec pile..) ni le cable (proco...) ni la gratte en cause... et ça me fait ch*** ce prob surtout sur les son clairs et dès qu'on arrete de jouer pour regarder une partoche par ex...
et il semble que ça soit le boitier plastoc qui isole mal des parasites ambiants à l'origine de ce souffle relativement discret mais impossible à virer (meme avec le gate intégré à fond par exemple..on dirait vraiment que ça vient du pod )
enfin je crois que je vais le remplacer par son grand frère, comme ça il me fera carte son et entré XLR en plus, ça sera apréciable...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
vdp a écrit :
Yu a écrit :

Euh 5 watt sa veu peut etre manqué de peche! Le mieu c'eest de le brancher sur le pc avec des enceintes de monitoring

++

un pod avec des enceintes de monitoring c'est pas top du tout les enceintes de monitoring sont faites pour mettre a plat ton son pour le mix donc pas top du tout
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Guillaume(Bedrael)
Allez... arrêtons un peu!

Un mix se fait avec des micros qui repiquent un ampli et les micros passnt dans une table de mixage qui donnent sur des enceintes de monitoring!

Et qu'est ce qu'un POD : une simulation et une simulation de micro qui repique...

Donc y'a pas de raison que ça sonne pourri.

En plus c'est la config que j'ai chez moi avec un POD XT et ça sonne bien
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec mon collègue au-dessus, Gerald je ne suis pas sûr que tu ai déjà essayé car pod+monitors= et ben ça sonne !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
si si j'ai deja essaye sur enceinte de monitoring et sur sono je prefere de loin sur sono mais apres chacun ses gouts
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
fremen_mu
C'est pas une question de goût, mais de matos et de réglage. Tu as peut-être utilisé des enceintes de monitoring pas top, ou des patches pas prévus pour. De bonnes enceintes de monitoring seront toujours plus fidèles qu'une bonne sono. Par contre une sono, c'est normal, aura plus de punch, volume oblige.
fremen_mu
Bump pour la question plus haut : on le trouve à nouveau à Paris ?

Sinon je vous rappelle qu'un nouveau firmware devrait être disponible demain, il devrait entre autres corriger certains bugs, dont celui de la coupure quand on change de patch, voire celui de la boucle d'effet, qui même à 100% ne se comporte pas totalement comme une boucle en série.

Vos impressions, les nouveaux acquéreurs de la bête ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...