Salut Harlock 73. Surpris et ravi que tu répondes aussi vite ! C'est cool. Donc tant pis pour la notice, par contre, je veux bien t'exposer mon, ou plutôt , mes soucis :
-j'utilise le multieffets pour avoir des sons qu'on n'a pas l'habitude d'entendre avec un harmo. Soit des sons d'ambiance (ex: dans l'esprit de Son of Dave) soit des sons très trach, avec beaucoup de disto (ex:comme Bluestravellers sur certains morceaux). Le problème, dès qu'on met un peu d'effets, les larsen viennent très facilement. Je suis donc obligé de passer beaucoup de temps sur les paramètres (comme tout le monde tu me diras!). Mais ce qui m'embête le plus, c'est que je ne sais pas comment enregistrer ma propre série d'effets (est-ce vraiment possible?) : je n'utilise que des séries pré-enregistrées que je modifie. Mais ça ne m'arrange pas du tout car je peux avoir trouvé une super disto que j'aimerais utiliser avec telle ou telle réverb, mais je n'ai pas vraiment le choix. Bref, ma question est : peut-on enregistrer sa propre série d'effets ?
- autre problème, très récent et inquiétant : hier, en allumant le korg, tous les programmes que j'avais réglés ont disparu. Toutes les séries affichent une seule et même chaîne : 97s. Je me suis dis que j'avais sûrement fait une erreur de manip, donc j'ai ré-enregistré mes programmes (que j'avais pris soin de noter sur une feuille), et ce matin en rallumant : re-belotte, plus rien. Suis donc un peu inquiet : mon korg serait-il en train de me faire le coup de la panne, ou alors j'ai fait une mauvaise manip? En plus le détail des effets d'une série ne s'affiche que quand on appuie sur Edit, alors qu'avant il s'affichait automatiquement...
Bon, j'ai conscience d'en avoir écrit des tartines, mais pas si simple d'être clair !
Merci d'avance. Là je vais m'y re-coller, on verra bien...
A bientôt