Topic Korg----Le A2/A3

Forum Korg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
salut angelo
ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des guitariste qui l'utilise , bienvenue a toi ...
malheureusement aprés toutes les recherches que j'ai pu faire sur ses processeurs je n'ai jamais vu de notices en fr ce qui m'aurais ete fort pratique au debut , maintenant je le connais par coeur donc plus de soucis , ce que je peut faire c'est me mettre a ta disposition pour t'aider,si tu a besoin je suis la , il suffit que tu me dise ou tu coince
a bientot
musicalement
olivier.
Salut Harlock 73. Surpris et ravi que tu répondes aussi vite ! C'est cool. Donc tant pis pour la notice, par contre, je veux bien t'exposer mon, ou plutôt , mes soucis :
-j'utilise le multieffets pour avoir des sons qu'on n'a pas l'habitude d'entendre avec un harmo. Soit des sons d'ambiance (ex: dans l'esprit de Son of Dave) soit des sons très trach, avec beaucoup de disto (ex:comme Bluestravellers sur certains morceaux). Le problème, dès qu'on met un peu d'effets, les larsen viennent très facilement. Je suis donc obligé de passer beaucoup de temps sur les paramètres (comme tout le monde tu me diras!). Mais ce qui m'embête le plus, c'est que je ne sais pas comment enregistrer ma propre série d'effets (est-ce vraiment possible?) : je n'utilise que des séries pré-enregistrées que je modifie. Mais ça ne m'arrange pas du tout car je peux avoir trouvé une super disto que j'aimerais utiliser avec telle ou telle réverb, mais je n'ai pas vraiment le choix. Bref, ma question est : peut-on enregistrer sa propre série d'effets ?

- autre problème, très récent et inquiétant : hier, en allumant le korg, tous les programmes que j'avais réglés ont disparu. Toutes les séries affichent une seule et même chaîne : 97s. Je me suis dis que j'avais sûrement fait une erreur de manip, donc j'ai ré-enregistré mes programmes (que j'avais pris soin de noter sur une feuille), et ce matin en rallumant : re-belotte, plus rien. Suis donc un peu inquiet : mon korg serait-il en train de me faire le coup de la panne, ou alors j'ai fait une mauvaise manip? En plus le détail des effets d'une série ne s'affiche que quand on appuie sur Edit, alors qu'avant il s'affichait automatiquement...

Bon, j'ai conscience d'en avoir écrit des tartines, mais pas si simple d'être clair !
Merci d'avance. Là je vais m'y re-coller, on verra bien...
A bientôt
Bon. Me revoilà. Je crois avoir trouvé la réponse pour mon 2ème problème : quand j'allume le korg, il annonce "Internal back up battry low", ce qui devrait dire à peu près "batterie interne de sauvegarde basse (ou usée). Je ne savais même pas qu'il y avait une batterie (ou pile?) de sauvegarde... Je suppose qu'il me reste plus qu'à démonter, trouver la "pile" et la changer.. Je sens que ça va vite me gaver.. A voir. Si t'as des infos là-dessus...
A bientôt
harlock73
ah oui pour ta pile c'est tout simple , tu retire les petites vis qui retienne le capot du dessus et tu le retire , la tu verra de suite la pile (une lithium CR2032) elle n'est pas souder , tu la retire et tu replace la nouvelle , par contre tu a perdu tout tes réglages et il te faudra faire la manip pour reinitialiser la bébétte .
aprés pour tes problémes de réglages je comprend pas trop , il te suffit aprés avoir editer un preset de faire write et d'accepter et ton programme restera régler comme la fois precedente jusqu'a ce que tu dechire le modifier toi meme
explique moi si j'ai pas saisi ca peut arriver
pour la série d'effet , tu doit parler des chaines , eh bien non tu ne peut pas les modifier , juste les bypasser en apuyant sur le bouton correspondant a l'effet , apres le A2 a une grosse quantiter de chaines
Bon, ça y est, c'est réparé : c'était bien la pile. Et du coup, les programmes que j'enregistre restent. Et ils apparaissent après que j'ai enregistré un nom.
Par contre, j'ai peut-être une piste pour créer sa propre liste: il faut (m'a-t-on dit) une carte son (à insérer à droite du Multi-effets). Mais je ne sais pas si on peut encore en trouver.
Sinon, pour info, il existe bien des manuels d'utilisation en français (je ne sais pas où..). Celui qui m'a donné le multi-effet m'a aussi donné un manuel "Liste des paramètres des effets" en français; il avait, à l'époque, également un manuel d'utilisation en français, maintenant introuvable!
Dis-donc, je viens seulement de voir ta réponse... Bon, ben t'avais tout juste.. anciens programmes à re-régler (heureusement, j'avais copié sur feuille les réglages). Et, oui, c'est vrai, grosse quantité de chaines, donc y a peut-être moyen de trouver ce que je veux.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide et juste. C'est sympa. Au prochain problème, ou pour une info, je te ferai signe.
Bonne continuation
harlock73
je t'aiderais du mieux possible avec grand plaisir , a bientot
captaincro
Ca fait du bien de voir ce topic réanimé (enfinj'avou que sa fait longtemps que je n'était pas venu ici^^) !
harlock73
des que je trouve un truc avec du A3 ca passe par la mais c'est vrai que je me sent un peu seul parfois
captaincro
Je te soutiens Oli ^^ Enfin j'ai pas trop le temps de toucher à la gratte en ce moment à cause de la prépa : vivement les vacances que je m'y remette !!!
harlock73
l'intro de the fly (style live boston)
A3+verbzilla
captaincro
Ah ya pas l'effet "goutte d'eau", dommage !
harlock73
captaincro a écrit :

l'effet goutte d'eau ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2010, 19:23
harlock73 a écrit :
captaincro a écrit :

l'effet goutte d'eau ??

Le preset Crystal Echoes de l'Eventide, une sorte de shimmer sans reverb.
C'est ce qu'Edge utilise sur l'intro de The Fly, époque Elevation.

C'est moi qui appelle ça l'effet gouttes d'eau, ça m'évoque la pluie qui ruisselle sur les carreaux.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Korg...