Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ceci dit, j'ai une MXR GT-OD à vendre, parfaite pour envoyer un peu plus d'épaisseur et d'onctuosité sans cradosser...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ultrashock
C'est pas trop crémeux comme bestiole, parce que ce que je recherche c'est à l'opposé, des aigus bien tranchant. J'ai actuellement une TS-9, j'aime bien la patate qu'elle rajoute mais c'est les aigus trop gentils qui me dérange
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
chacal
  • chacal
ah bah c'est pas la GTOD qu'il te faut alors évite aussi la MXR zakk wylde...

Par contre tente la boss SD1, de préférence la japon ...
Ultrashock
Raaah et dire que c'était la toute première pédale que j'avais acheté à mes débuts et je sais pas ce que j'en ai fais
Donc pour la Classic c'est rapé.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
chacal
  • chacal
ouep
Ultrashock
OK merci
doletal
Je fais partie du club depuis hier soir...une Classic...et cela a été une véritable claque...çà sonne mais...pffff.

J'ai même réussi à me faire des petits sons crunch très très sympas pour jouer du hendrix...

I love It !!

D/
cannon
  • cannon
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir
et quelle différence y a t-il avec la trimode
pourrait elle le faire,je cherche des sons genre lukather,garry moore,page
chacal
  • chacal
cannon a écrit :
Bonsoir
et quelle différence y a t-il avec la trimode

déjà dit et redit... la trimode c'est deux classic dans une seule boite...
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Je fais partie du club depuis hier soir...une Classic...et cela a été une véritable claque...çà sonne mais...pffff.

J'ai même réussi à me faire des petits sons crunch très très sympas pour jouer du hendrix...

I love It !!

D/

Tu as fait le bon choix! Les tonebone donnent leur maximum avec les micros simples, je suis moins fan avec les doubles qui bouffent un peu les possibilités de la bête!
Par exemple la plexitube avec un bon réglage des switchs peut servir sans problème de fuzz (voicing fat, Bright top end) avec le micro manche d'une strat ou une jazzmaster, c'est vraiment aps un truc auquel je m'attendais!
SuckMyKiss
Ca sonne comment cette bête dans une tête transi? (Laney)

J'ai actuellement la Bulldog de chez Vox qui me convient parfaitement niveau étendu de palette sonore et niveau de disto.
Mais je la trouve un peu froide avec un manque de punch, de dynamique.

La Hot British serait une bonne solution pour moi? (j'ai une telecaster)

Et si quelqu'un avait les deux par hasard, je serais ravi qu'il me les compare

Merci !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
SuckMyKiss a écrit :

J'ai actuellement la Bulldog de chez Vox qui me convient parfaitement niveau étendu de palette sonore et niveau de disto.

Merci !

attention, dans le domaine musical, on parle pas de dynamique pour exprimé le fait qu'un son est du punch, c'est un abus de langage.

la hot british sonne pas mal compressée. (donc au sens technique du terme, elle n'a pas une grosse dynamique) par contre elle sonne très gros et gonfle bien le son de micros simples. les contrôles sont très sensible et efficace, y'a moyen d'ajuster le voicing et l'egalisation de sorte que ça sonne bien sur ton ampli je pense...

enfin en tout cas si tu veus envoyer du bois, ça le fait.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
SuckMyKiss
Earthworm Jim a écrit :
SuckMyKiss a écrit :

Merci !

attention, dans le domaine musical, on parle pas de dynamique pour exprimé le fait qu'un son est du punch, c'est un abus de langage.

la hot british sonne pas mal compressée. (donc au sens technique du terme, elle n'a pas une grosse dynamique) par contre elle sonne très gros et gonfle bien le son de micros simples. les contrôles sont très sensible et efficace, y'a moyen d'ajuster le voicing et l'egalisation de sorte que ça sonne bien sur ton ampli je pense...

enfin en tout cas si tu veus envoyer du bois, ça le fait.

Merci pour ta rep, je crois que je vais vite essayer ça alors !
Par contre est ce qu'elle est pas trop typée comme pédale? J'entends par la , peut on faire autre chose que du hard rock?

(je joue aussi pas mal de punk et dans un autre registre je suis une grande fan des Red Hot)

Petit HS:
J'ai posté ya pas tres longtemps ici : https://www.guitariste.com/for(...).html un sujet auquel tu m'avais répondu d'ailleurs.

Eh bien je pense que le problème vient peut être de ma Vox finalement ... donc je cherche de ce côté ! (mais il est pas dit que je ne vais pas m'acheter un petit equalizer quand même qui pourra m'être utile je pense )
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

Earthworm Jim
la pédale est typée marshall mais aux hormones, la reserve de gain est énorme, mais y'a moyen de faire plein de truc orienté rock. pour du punk ou du red hot, pas de souci, puisque le son red hot c'est principalement du marshall. par ailleurs vu que tu joue une gratte en micro simple, ça devrait allé, si tu avait eu des double le niveau de crunch minimum aurait deja été bien prononcé.

après je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir un son typé. ça vaut mieux qu'un son sans personalitée.

les contrôles d'EQ de la hot british sont vraiment ultra efficace. ça demande un temps d'adaptation pour ajusté le son a son matos. mais peut-être que tu n'aura pas besoin d'EQ au final grace a ça...

perso j'ai une plexitube, c'est une hotbritish a 2 caneaux. il y'a 2 controle de voicing et de medium independant et un ajustement du gain pour le 2nd canal. ça peut être intéréssant pour avoir une présence différente au sein du mix suivant les passages...

SuckMyKiss
C'est vraiment super tentant !
Par contre je vais prendre le temps de l'essayer pour voir si elle me convient, et après je réfléchirai à l'utilité de prendre une Hot British ou une Plexitube si le son me plait !
Dernière petite question, la pédale réchauffe t'elle le son? (si je vends ma vox c'est avant tout pour ça)

Earthworm Jim
SuckMyKiss a écrit :
C'est vraiment super tentant !
Par contre je vais prendre le temps de l'essayer pour voir si elle me convient, et après je réfléchirai à l'utilité de prendre une Hot British ou une Plexitube si le son me plait !
Dernière petite question, la pédale réchauffe t'elle le son? (si je vends ma vox c'est avant tout pour ça)

hum. alors ça j'ai jamais pigé ce que ça voulait dire. je trouve pas le son froid perso. si tu t'attend a avoir le son d'un ampli lampe, passe ton chemin. et change plutôt d'ampli.

après oui, je pense qu'il est imperatif d'essayé du matos avant de faire son choix (si possible avec une config proche de la sienne) y'a que toi qui poura jugé si ça te convient ou non au final...

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...