The MOOG club

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 03 Nov 2009, 22:23
bah je trouve pas, toujours plus cher que Thomann aussi...

edit: au temps pour moi j'avais pas vu le rayon solde!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starstream
des fois jme dis qu'avec tout les sous que vous mettez dans des pédales pour avoir un son proche d'un clavier, vous auriez de quoi acheter un mini moog ou un autre clavier analogique
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Nov 2009, 09:49
moué, je suis quand même un peu loin du prix d'un minimoog...

mais c'est pas faux que j'aurai déjà eu quoi de m'acheter un bon synthé (quoique faut s'y mettre quand même)

Mezmetize
Starstream a écrit :
des fois jme dis qu'avec tout les sous que vous mettez dans des pédales pour avoir un son proche d'un clavier, vous auriez de quoi acheter un mini moog ou un autre clavier analogique

Ouais mais non c'est pas fait pour avoir le son d'un synthé c'est pour appliquer le principe de synthèse du clavier à la guitare, donc des nouveaux sons tout en jouant sur une guitare. Et avec les Moogerfoogers c'est à un format pédale donc plus transportable et tu peux traiter n'importe quelle source sonore dedans, donc appliquer ce principe à tout et non plus seulement au synthé.

Et ça m'empêche pas d'avoir un synthé à côté, bon pas un Minimoog certes ^^
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 06 Nov 2009, 11:47
sachant qu'il n'ont pas fait non plus de pédale 'synthé'

d'un côté Starstream a raison pour ceux comme moi qui ont un HOG, POG ou Micro Synthetiser + des Moogerfoogers... mais pour traiter de la gratte et sachant que j'en mets pas partout, parfois que sur des passages, ponts ou couplets et que sur le refrain on switch pour envoyer la sauce en grosse disto (chose difficile au synthé) après faut suivre niveau matos, amplification, encombrement et apprentissage pour faire 3 accords sur un clavier en lachant la gratte (comme fait Greenwood par exemple)

cependant je crois que quand mon pedalboard sera rempli et mon compte en banque aussi, c'est avec joie que je me laisserai tenter par un French Connection.... (difficile à simuler; j'en ai parlé à Bill Ruppert de Effectology...)

_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 06 Nov 2009, 13:00
Hello, je voulais savoir si il y avait des utilisateurs de sample moog parmis le moog club !
Je n'arrive pas a avoir de son avec sample moog, il reconnait mon clavier midi mais il n'y a pas de son..
Merci
Mezmetize
willem a écrit :

cependant je crois que quand mon pedalboard sera rempli et mon compte en banque aussi, c'est avec joie que je me laisserai tenter par un French Connection.... (difficile à simuler; j'en ai parlé à Bill Ruppert de Effectology...)

2000€ ? Et faut un VCO a contrôler aussi parce qu'il produit aucun son.

@ Luis : Non pas moi en tout cas désolé.
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 06 Nov 2009, 22:37

désolé je suis HS c'est pas du MOOG mais Analog System, reproduction format mini d'un Ondea (Onde Martenot) utilisé par Johnny Greenwood

Mezmetize
willem a écrit :
VCO?

Voltage Controlled Oscillator.

Un oscillateur quoi ^^
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 13 Nov 2009, 13:59
Lowpass Filter reçu!!! envoyé le 9 de NYC, reçu ce matin! je suis au boulot donc je plug ça ce soir!

par contre j'avais demandé de le déclarer en dessous de 100$, ils m'avaient dit pas de problème on met une lower value et pour finir 30€ de douane!

bon je me console, j'ai déjà acheté plusieurs trucs aux US et c'est que la 2e fois que j'en paye mais bon... font chi*** du coup; ça me fait que 25€ de gagné par rapport à l'€urope

willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 14 Nov 2009, 11:47
vas-y fonce!!!

tiens bon je l'ai déjà mise à 2 endroits (topic racks/effets et noise club) mais promis j'arrête mais vu que je suis rentré dans le club la semaine dernière, j'ai bien le droit à ma ptite photo:

bon par contre dans les moogerfoogers j'arrête là car j'ai tout ce que je voulais comme effets, de plus ça prend de la place et j'ai plus de budget matos (la preuve j'ai déjà eu mon cadeau de noyel)

En ce moment sur effet guitare et Moog...