Je réponds toujours!!
Mais pas toujours rapidement car je suis souvent en déplacement pour mon boulot et pas souvent "connectable"
C'est clair que c'est agacant de ne pas pouvoir essayer des pédales facilement
Cela dit ca va mieux qu'il y a quelques années où c'était proche de mission impossible en France, à moins d'habiter Paris!
De part mon taf, mes fréquents déplacements dans les grandes villes de France et même à l'étranger m'offrent l'opportunité de me rendre dans pas mal de magasins différents... c'est pourquoi je peux essayer beaucoup de choses, et je ne me gêne pas!
D'après ce que tu dis, c'est clairement vers la tod-9 et son grain superbe qu'il faut te tourner
Par ailleurs j'ai essayé la semaine dernière une de leurs dernières créations : la ST-9Pro+...
Excellente (comme d'habitude...) mais moins convaincante à mon goût que les TOD et TBO..
Malgré son nom (Super Tube) elle est dépourvue de lampe mais offre une grande dynamique grâce notamment à la possibilité (via un switch interne) de la passer en 18V.
Son plus puissant, plus lourd... équipée d'un booster bass (sélecteur manuel).
Il y a aussi une SM-9Pro+ (Super Metal), mais le magasin ne l'avait pas en stock. Sans gros remords car passé ma curiosité enfantine, le metal n'est pas ma musique de prédilection (à la guitare en tout cas)
J'ai vu aussi sur un forum consacré au NAmm qui vient de se dérouler, que Maxon annoncait la sortie de 3 nouvelles pédales à lampes :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'imagine qu'elles vont remplacer les anciennes RCP-660, ROD-880 et ROD-881...
Quelqu'un a plus d'infos?
FULL FORCE