The Maxon Users' Club

Forum Maxon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non, c'est juste une vidéo du distributeur américain qui pleure parce que Maxon ne passera plus par eux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 25 Mai 2024, 12:59
bonjour,

je connais la marque maxon depuis les annés 2000 quand j'ai commencé à jouer de la guitare. J'ai eu une 808 que j'ai revendue depuis longtemps.

Il y'a quelques mois je cherchais un phaser classique et j'ai acheté un Maxon PT-999 reissue d'occasion comme neuf. Puis un compresseur CP101. Je n'ai pas trop d'expérience avec des compresseurs a part le Boss CS-3 que je n'aimais pas et celui ci semble faire un bon boulot avec guitare et basse. Et je viens de trouver une D&S, toutes achetées dans les 70e d'occase.

Pourquoi ces pédales ont l'air si peu appréciées par les guitaristes ?
El Phaco
Bonne question. Le Maxon ad900 est la seule pédale à n'avoir jamais quitté mon board depuis que je l'ai achetée il y a plus de 10 ans.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grozeil
J'en ai eu deux, il y a très longtemps : un delay AD-9 pro et un chorus, le CS-9 pro. C'est de la super qualité, mais pour les delays, je préfère les delays numériques, moins pour le son que pour le contrôle des paramètres, généralement plus poussé.
La grosse critique que je formule sur cette marque, sur une partie de leurs modèles comme ceux que j'ai eu, c'est leur switch qui coupe le son à l'activation/désactivation. Ca le fait pas du tout.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Pourquoi ces pédales ont l'air si peu appréciées par les guitaristes ?

Personnellement je les adore. J'ai une 808, un phaser et un chorus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 19 Août 2024, 17:35
Quelle phaser as-tu? La PT-999?
Grouic
  • Grouic
Oui la 999, bleue foncé.
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 19 Août 2024, 20:57
As-tu une baisse de volume quand tu allumes la pédale?
The Trout
Oui il a une petite chute du volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
  • Grouic
Pareil.
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 20 Août 2024, 13:16
c'est ce qui me chagrine un peu.... J'ai vendu le mien pensant que c'était ma pédale qui était en cause et pensait en racheter un autre car je l'aime vraiment bien. Simple à l'usage et un beau rendu

.

Sur cette video d'une pédale vintage, la baisse n'est pas flagrante. moins que sur la reissue que j'avais

Je n'ai pas testé la 808 car je ne suis pas fan de TS mais j'aime beaucoup ces Maxon
The Trout
La baisse de volume sur la vidéo semble très proche, pour ne pas dire identique à la mienne (pt999 bleue, récente).
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 20 Août 2024, 16:01
Je suis en train d'acheter un Ibanez.PT-9 fait par Maxon.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...