Mark Twang a écrit :
2e message en 6 ans... merci d'avoir choisi ce sujet
Tu peux en dire plus sur la ROD 881 ? Utilises-tu les deux modes ? Est-ce ta disto principale ? Est-ce que tu t'en sers pour booster ton ampli ou par-dessus un son clair ?
Mais de rien, je me rends bien compte que mon omniprésence et mes interventions incessantes peuvent agacer
La ROD 881 vient remplacer mon ex Ibanez TK999 (fabriquée à l'époque par Maxon). J'aimais bien cette pédale et lorsque j'ai repris la musique après un arrêt de quelques années, je me suis mis en quête d'une remplacente. J'étais donc parti pour acheter une ROD 880, mais devant le faible écart de prix des 2 pédales, j'ai opté pour la 881, en me disant que si les options supplémentaires ne me convenaient pas, je ne perdrais pas grand chose.
Je m'en sers principalement en mode overdrive, et je retrouve des couleurs sonores proches de celles que j'obtenais avec la TK. Je la trouve polyvalente grâce à l'égalisation efficace qui réagit au quart de tour. J'aime moins le mode disto, trop agressif à mon goût, il faut préciser que je ne suis pas fana des grosses saturations. Je l'utilise surtout avec mon ampli qui ne possède pas de canal "lead".
A dans 6 ans...
Cordialement