THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gautearz
harlock73 a écrit :
pour moi le pédalier de contrôle est le même , il doit y avoir un ou deux autres rack en plus des axe fx , au niveaux des pédales je vois bien le pog , peut être la synth wah effectivement mais le reste ???

Hello, en y regardant de plus prêt, vous verrez qu'Edge n'a pas le même pédalier midi, j'en ai parlé il y a quelque temps, je vous laisse une image des nouveaux pédaliers midi de chez Bob Bradshaw,Edge à eu en premier celui qui est sur la photo que l'EMG à posté, puis une version plus grande avec une rangé d'instant acces supplémentaire, mais ceci dit, c'est du détail.
ça reste du pédalier de compet'

en clair, il à commencé par celui du milieu à gauche , et maintenant il a celui du milieu à droite, ( déjà visible pour la prestation de "invisible dans le clip

harlock73
de très beau pédalier , j'ai hâte d'en voir plus au niveau du rack
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Sur un vrai tour, oui, ça devrait être très instructif. J'espère qu'il ne va pas tout planquer en sous sol comme sur la dernière tournée. Wait and see.
harlock73
oui ca serais bien si ca restait sur scène et vu ce qu'il ont prévu (pas de stade) ca devrait être le cas , j'espère un système alléger
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Hello U2 people

Je me suis amuse avec mon Pod et voila une petite prise avec un son qui ressemble a celui de Miracle

J'avais lu sur un forum que le vintage Pre Amp + simu AC30 (sans cab) + reverb ca le faisait

J'ai teste, ca fait son match

https://soundcloud.com/fyl_mus(...)-take
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
rickensong
Hello,
pour info:
- Triad V1 à 160€ avec alim Line 6 : 160€
- Boss OD2 made in Japan (vintage à souhaits...): 60€

Juste pour vous!
Matpel
  • Matpel
Je n'y ai plus accès dans la mesure où j'ai déjà pris mes places. J'en ai pris en catégorie 1 à 188 euros et ça m'a fait mal au c**. Mais ça va jusqu'à 270 euros en "zone rouge".
Je parle de Bercy là. Si vous avez d'autres préférences, faites le moi savoir, je pourrai peut-être regarder.
rickensong
Matpel a écrit :
Je n'y ai plus accès dans la mesure où j'ai déjà pris mes places. J'en ai pris en catégorie 1 à 188 euros et ça m'a fait mal au c**. Mais ça va jusqu'à 270 euros en "zone rouge".
Je parle de Bercy là. Si vous avez d'autres préférences, faites le moi savoir, je pourrai peut-être regarder.

Moi je tente ma chance demain!
Tu peux nous faire un petit retour de ton expérience des pré-sales?
Tu as l'impression d'être chanceux d'en avoir eu ou bien ça a été plutôt facile?
Matpel a écrit :

Sur les sites de billetterie, c'est du 300€ minimum
Matpel
  • Matpel
Citation:
Tu peux nous faire un petit retour de ton expérience des pré-sales?
Tu as l'impression d'être chanceux d'en avoir eu ou bien ça a été plutôt facile?

Ben j'me rappelle le U2360 tour. La billeterie ouvrait genre à 9h30. A 9h45, je me connecte, serveur saturé. A 10h, j'arrive enfin à le faire marcher et ... concert complet. J'avais réussi à avoir des places miraculeusement par l'ami d'un ami, etc. C'est une longue histoire.

Là, je me connecte, j'achète mes places et terminé. Je ne sais si j'ai eu de la chance. Il faut savoir qu'on ne peut acheter que 2 places par concert en presale. Donc pas possible de saturer le concert. Il restera encore des places quand elle seront mises en vente lundi. Mais elles risquent de partir vite, ça va être le rush.
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela mais je pense que ca peut intéresser les fans de the EDGE!

Je vends une guitare Fernandes Native (avec sustainer..) customisée pour ressembler et sonner exactement comme celle que the Edge utilisait sur le "Elevation Tour".

Plus d'infos ici:

http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

Prix: 600 euros
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2015, 15:44

Bon alors on voit quoi là ?

Deux combos Fender, un ou deux combos Vox AC-30 (on imagine).

Un rack avec posé dessus, le dernier delay Korg.

Dans le rack, de haut en bas :
- alimentation
- accordeur
- rack disto Line6
- un autre exemplaire du delay Korg version pédale
- 3 Axe-Fx

En dessous, je ne sais pas.

Le pédalier est celui déjà posté quelques pages plus avant :
- pédalier CAE
- 3 pédales d'expression Mission Enginnering
- une volume Boss
- accordeur

Il y a un truc posé à côté, je ne vois pas ce que c'est.

Et 4 guitares pour 4 morceaux. Edge quoi.
3 strats dont une avec sustainer plus l'Explorer.
lemgement lemg
zephyrsong
Une belle photo du rack utilisé à Times Square:

Lemg, en dessous des 3 axes fx, c'est un Universal Audio Dual preamplifier (perso je ne connais pas).

Sinon voiçi une petite photo de la strat avec sustainer utilisé pour WOWY:

source: u2interference.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Janv 2015, 15:45
zephyrsong a écrit :
Une belle photo du rack utilisé à Times Square:

Lemg, en dessous des 3 axes fx, c'est un Universal Audio Dual preamplifier (perso je ne connais pas).

Sinon voiçi une petite photo de la strat avec sustainer utilisé pour WOWY:

source: u2interference.com

C'est un préampli "de studio".
Il s'en sert peut-être pour les accoustiques.

Certains avançant l'hypothèse d'une tournée à venir fortement teintée d'accoustique, ça se tiendrait, même s'il doit s'agir là d'un rack simplifié pour les apparitions tv, mini-shows etc

En tout cas, merci pour la photo.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...