THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Je suis d'accord ça sonne plus compressé en 1/4w, mais ça sonne quand même très bien. Je le joue en 1w le plus souvent et c'est nickel.
laurent.lgx
Bonjour à tous , content de découvrir par hasard ce topic sur The edge qui pour moi est un des grands guitariste de la scène rock .

Je pratique la guitare depuis qqls années en amateur , je joue actuellement dans un groupe Tribute U2 breton du finistère même ! qui s'appelle VERTIGO .Une formule de 5 zicos ( batterie, basse , chant , guitare et clavier )

Je joue essentiellement sur un AXE FX Standard que je branche en répète ou concert sur la sono directement .
Comme guitare j'utilise essentiellement une Godin Lgx signature , il manque encore une Stat ou équivalent .

Voili voilou si je peu apporter ma pierre à l'édifice pas de soucis ... .

Faudra qu'on échange Laurent si tu veux bien...
Vous tournez un peu..?
J'ai le même projet mais sur rennes !!
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Une seule chose à dire.
Le finistère , c'est peut être la plus belle région de france.
Et cette année, le festival de cournouaille à quimper , c'était en gros top de chez top !!!!

au fait, parler des sons U2 c'est bien. Essayer, c'est mieux.
Voilà une petite tentative de débutant sur ONE, enregistré avec les moyens du bord. Comme je n'ai pas trouvé d'équivalent, je me suis enregistré une rythmique guitare à partir du backtrack que tout le monde connais, histoire de pourvoir m'amuser ensuite par dessus.
ça vaux ce que ça vaux. Si ça interesse quelqu'un, ou si quelqu'un veux commenter, c'est là :

http://www.2shared.com/audio/X(...).html

Bien entendu, si quelqu'un a mieux, je suis super preneur.
Le prochain coup , je rajouterai les riffs (si j'y arrive)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2011, 14:48
le bougnat a écrit :
harlock73 a écrit :
dit bougnat t'est serieux la quand tu dit que l'ac4 a un son degeu en 1/4 de watt ?
pour jouer chez soi c'est parfait dans ce mode , je suis toujours en 1/4 et je trouve le son tres tres bon avec une strat , un peu moins bon avec des doubles mais franchement je vois pas le soucis

dégueulasse non mais compressé oui. en crunch. comparé à l'ac15 y'a pas photo.

C'est surprenant.
lemgement lemg
On est encore loin de faire des concerts, mais ça serait intéressant d'échanger.
Et vous voir en concert bien sur !!
laurent.lgx
Pour le moment on a fait 2 dates avec sur l'une d'entres elles 16 morceaux à jouer ça a été un peu chaud et stressant ...

On vient de changer le clavier donc maintenant on démarche pour 2012 .

Voici un extrait de la fete de la zic , soyez indulgent c'était le premier concert du groupe , je venais d'avoir mon Axe ( depuis j'ai pas rebossé mes patches ) ,le chanteur avait un chat dans la gorge , et la vidéo a été faites par un smartphone donc le son pas top ....
Le clavier a changé depuis aussi ...

&hd=1

On espère enregistrer live d'ici fin d'année .

Voici ce que l'on reprends actuellement (ce que j'ai donc bosser en gratte ) :
Pride
Until the end
Sunday
Beautiful day
Desire
Bad
i still
Mysterious ways
One
City of blinding
Vertigo
WOWY
Where the streets
Magnificience
Get on your boots
The fly
Elevation
Zoo station

a+
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Pour loicloic (et les autres)

Attention, il y a 2 downloads.
Un premier qui est un soft et n'a rien à voir avec mon morceau.

Prendre le bouton download bleu en bas de page.

loicloic
ta guitare fait un peu sourde mais surtout,remonte le niveau de ta piste son.elle est sous mixe

Sinon,faut voir avec un edge dessus,la y'a que bono
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Dan Electro
From the Sky Down de Davis Guggenheim a été présenté en première à la soirée d'ouverture du Festival de Toronto.

Pour les fans, ce sera sans doute un must. Et ça risque d'être intéressant pour les autres amateurs de musique aussi.

J'ai cru comprendre que le DVD allait être disponible aussi rapidement que le 30 octobre dans une édition 20e anniversaire de la sortie d'Achtung Baby. Après le très réussi It Might Get Loud, mes attentes sont élevées pour From the Sky Down. Je vais réserver le mien.

Le compte-rendu de la soirée d'ouverture du festival de Toronto (TIFF) ici: http://moncinema.cyberpresse.c(...)_POS3
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

loicloic
bon,le bougnat, tu as raison,pour l'instant ,je pleure.Ca sonne petit,y'a pas les aigu vox...
Du coup,demain,je retravaille mes patch m9, et si j'obtiens un truc interressant,je refais une video avec les nouveaux sons.
Mais,j'espère obtenir qq chose de correct qd meme

je vous tiens au courant

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
ca sonne petit moi je le trouve excellent et j'ai tout les aigus qu'il me faut , meme trop sur le micro chevalet strat.
j'ai eu un 30 watt vox debut 2000 et je prefere celui la pour la maison

En ce moment sur effet guitare...