el Cirujano a écrit :
Juste une petite question : lemg, tu as posté la vidéo de City of Blinding Lights sur la tournée Vertigo. As-tu une idée de ce que c'est que cette pédale sur laquelle il appuie juste avant le changement de preset et qui fait que ça ne change pas de son brutalement ? Y a une petite Led verte qui s'éteint, puis il chope le preset suivant, et ça change tout en douceur... Qu'est-ce que ça pourrait être ?
Et merci beaucoup pour ce topic, j'vais le suivre avec attention.
A+
Normalement, il s'agit de pédales avec lesquelles il lance et arrête différentes séquences et/ou samples.
Je suis incapable dire la marque, peut-être même sont-elles custom, mais je crois me souvenir avoir lu qu'il s'agissait de Korg.
ZePot a écrit :
Lemg, tu peux nous en dire plus sur ton patch Shimmer ? C'est sur le Sony 1U ?
Non, sur le 2U, le V55, que je réserve aux effets d'ambiance (shimmer et variations, sound on sound).
J'ai choisi un reverse pitch, parce que je trouvais sa sonorité plus douce pour la texture que je recherchais, et je l'envoie dans une reverb plate.
En gros, les réglages sont les suivants :
Pitch = +1198 (l'octave est à +1200, là je désaccorde très légèrement, ça rajoute un effet de detune)
Delay = 350ms (ceci est un réglage de delay interne au pitch, pas un delay ajouté par la suite)
Feedback aux alentours de 50% (là aussi réglage interne au pitch)
Temps de reverb = 7s
Le reste je ne me rappelle plus, et de toute façon, chacun fait comme il l'entend.
L'idée est en fait de partir d'un effet façon "gouttes d'eau" (un peu comme le fameux Crystal Echoes d'Eventide, pour ceux qui connaissent) et de le noyer dans la reverb.
lemgement lemg