The Edge, guitariste de U2

johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 02 Avr 2004, 23:27
Je voulais savoir si parmis vous, il y en aurait pas qui saurait quelles sont les effets a utililser pour avoir le même son que The Edge?

++
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 02 Avr 2004, 23:33
chorus, delai, puis compresseur....
a completer par une wha..

ca c'est pour la base...
  • Publié par
    E6L6
    le 02 Avr 2004, 23:42
Amplis : c'est un fou furieux du VOX AC 30... et encore que des modèles Vintage...

Effets : son set est monstrueux... en bref c est un adapte des vieilles
Whammy, quand aux reverbs/echos dont il abuse j'avoue que je sais plus (du Lexicon avec surement en plus des vieux effets analogiques des 70's...), après tu retrouves de la Wawa...

Cordes NEUVES systématiquement (+ de 10 jeux cordes pour le roadie à changer tous les soirs en tournée !...) - ça contribue aux harmoniques bizarre de son jeu...
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 04 Avr 2004, 00:11
Et pour les guitares c'est fender stratocaster, gibson les paulexplorer et sg, fernandes decade elite sustainer, et encore d'autres c'est tout ce qui me revient de mémoire. Pour le reste voir le lien plus haut.

Ah oui et il y'a aussi une autre composante de son son bien plus délicat à approcher : son toucher magique
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 04 Avr 2004, 00:14
Opera a écrit :
Ah oui et il y'a aussi une autre composante de son son bien plus délicat à approcher : son toucher magique

Je t'aime opéra !!! Tu a tout compris !!
C'est quelque grat' qu'il utilise pour le concert a Sidney au "ZOO TV" ? Elle est couleur crême, je crois que c'est une les paul...c'est l'explorer?
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 04 Avr 2004, 00:22
Johor a écrit :

Je t'aime opéra !!! Tu a tout compris !!

Sinon pour la gratte couleur crème tournée zoo tv de mémoire ça me revient pas mais si tu as une petite photo ce n'est pas de refus
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 04 Avr 2004, 01:03
Alors pour la crème tu avais raison c'ets bien la les paul

La seconde est... spéciale C'est clair que c'ets du sur mesure mais par qui je sais pas.

La forme est marrante, elle me rappelle un peu celle de prince
Il a enregistré/tourné avec?
Doc Loco
Johor a écrit :
Putain, vous etes connaisseurs les gars ! Franchement, il a un jeu fabuleux non?!!

Il a surtout un jeu original et personnel, ce qui dans ma bouche est un fameux compliment.

en plus il était présent à l'enterrement de Rory Gallagher, donc il est dans mon panthéon à tout jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena
pour sonner the edge il te faut surtout un bon petit delai et hop c'et parti...du chorus heu pas trop quand meme...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 04 Avr 2004, 15:20
Moi je l'ai jamais vu jouer avec, en plus, si peu de bois pour le corps, sa doit pas sonner terrible, faut pas rêver !! Peut être qu'il a fait quelques concerts avec, mais en playback...tout ce que je peux te dire c que la marque c "sever" -> www.sever.si
Quelques infos que j'ai retrouvé d'un magazine qui date de 1993 sur la batterie de cuisine de The Edge :
Quatre VOX AC30 et deux combos Randall + delay digital Ams, deux Yamaha SPX 90, deux SPX 1000 et un GP 50, deux TC Electronics 2290, un Eventide H3000, deux processeurs Korg A3, une boite Infinite Sustain, le convertisseur Photon Midi et deux delays Roland SSD-3000.
Quant au système HF, il s'agit d'un SONY UHF WRR37. On trouve aussi "on the floor" un préampli Mosfet, un SD-1, des pédales d'équaliseurs graphiques, une Turbo Overdrive, des compresseurs MXR + quelques équaliseurs et préampli TC. A noter une Cry Baby, qqes bottle-necks (acier), et un E-bow. Côté cordes, des Rotosound en nickel-composite, tirants .011 - .048.
(infos datant de 93, ce n'est sans doute plus le cas à ce jour).

En résumé : un AC30, une Strat, compresseur, surtout bcp de delay ...... et un bon jeu de poignet pour les cocottes ! Ce type est vraiment génial, jeu simple en apparence mais terriblement efficace. Moi, je suis fan !!!

En ce moment sur effet guitare...