The Edge, guitariste de U2

Rappel du dernier message de la page précédente :
La guitare préférée de The Edge c'est les Les Paul Standard Gold Top... Sinon il utilise pas mal une Srato Standard... mais bon, il a beaucoup de guitares...
marmotjoy
ouais maintenant il utilise les pédales visual sound dont il serait tombé amoureux, les gars de la boite doivent etre bien content de cette pub pour leurs nouvelles pédales, et il y a un truc qui est essentiel sur U2, c'est la complémentarité guitare/basse, en fait souvent the edge fait un riff ou un accord en boucle avec plein de delay et c'est la basse qui ammène les changement de tonique, l'exemple le plus criant est Where the street have no name, l'accord est tjrs le meme et les changements de note de la basse ammène l'impression que ca change tout le temps, et ca c'est génial.

moi je trouve que the edge est un guitariste souvent sous estimé, parce qu'il balance pas des gammes a 100 à l'heure alors qu'il a su, avec son bagage technique a lui, se créer un son et un jeu bien propre a lui meme et ca m'impressionne bien plus qu'un mec qui va balancer des solo en doubles croches avec la noire a 200, et qui va changer de gamme toute les deux secondes. après c'est dommage que U2 ait perdu de sa créativité sur les dernieres années
Il utilise une rickenbaker 12 cordes electrique souvent aussi.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 12 Oct 2004, 23:06
Pour ceux qui veulent qques complements d'infos sur le son U2 et plus particulierement, celui de MEUSSIEUR ZI EDJ !! >>>
http://www.u2sound.com/
site en anglais // je trouve qd meme que les gens a fond dedans a chercher le son de Edge a tt prix, ca fait un peu psychopathe !! lol
en tt cas, c'est l'impression que me donne le site, et j'ai un peu de recul, edge c'est un peu bcp monmaitre a penser niveau guitare ( simplicité pertinence, efficacité ! )
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
le site U2sound est ferme....
pour ceux qui arrivent trop tard je suis desole.
Polioubgf
Il fait avec trois un accord de superbes morceaux c' est surtout ça qui m' épate.

Il fait de la simplicité une bonheur pour les oreille
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 02 Janv 2005, 18:25
en plus d un matos sympa (surtout son rack d' effet) the edge est surtout doté d une musicalité extraordinaire
en plus, il m aitrise ses effest comme personne (selon moi !)

pour plus de détails vas voir sur www.u2achtung.com

bref : CHAPEAU MONSIEUR THE EDGE !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
lolkiller
Ce qui est quand même très fort, c'est que The Edge est un guitariste au patrimoine technique très limité. On ne l'a jamais vu monter ou descendre un manche à grande vitesse.

Et pourtant....il y a peu de guitaristes dans le monde qui peuvent se vanter d'avoir autant de personnalité dans leur jeu, et autant d'astuce et d'ingéniosité dans la façon d'utiliser sa guitare et les effets.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 02 Janv 2005, 21:04
lolkiller a écrit :
Ce qui est quand même très fort, c'est que The Edge est un guitariste au patrimoine technique très limité. On ne l'a jamais vu monter ou descendre un manche à grande vitesse.

C'est pas parce que tu l'as jamais vu faire ca que tu peux dire que son "partimoine technique" est limitté. Il en est capable, peut etre pas d'aller aussi vite que satriani ou malmsteen, mais il a une technique quand même phénoménal. On est pas guitariste d'un des plus grands groupe des années 80 et 90 sans avoir des qualités monstreuses.
lolkiller
Johor a écrit :
lolkiller a écrit :

C'est pas parce que tu l'as jamais vu faire ca que tu peux dire que son "partimoine technique" est limitté. Il en est capable, peut etre pas d'aller aussi vite que satriani ou malmsteen, mais il a une technique quand même phénoménal. On est pas guitariste d'un des plus grands groupe des années 80 et 90 sans avoir des qualités monstreuses.

Je m'attendais à ce genre de réaction....

C'est comme les petits hommes verts, c'est pas parce qu'on en a pas vu qu'ils n'existebt pas !

Ceci dit, on s'en fout qu'il ai la technique ou pas, ce qui compte c'est le résultat hein ?

Et puis si tu lis bien mon post, à aucun moment je dis qu'il n'a pas de qualités monstrueuses....
incoming.zik.mu
Il utilise aussi le DM4 de Line 6.

Petit résumé : Il a utilisé 11 DM4 pour l'enregistrement du dernier album. Son Technicien de tournée à fini par aller voir line 6 et leur demander de trouver une solution pour éviter de devoir utiliser 11 Dm4 différents pour les futures tournées.

Ils ont fini par lui construire un Rack dans lequel il peut sauvegarder une centaine de presets différents.

voilou.
lolkiller
incoming@zik.mu a écrit :
Il utilise aussi le DM4 de Line 6.

Petit résumé : Il a utilisé 11 DM4 pour l'enregistrement du dernier album. Son Technicien de tournée à fini par aller voir line 6 et leur demander de trouver une solution pour éviter de devoir utiliser 11 Dm4 différents pour les futures tournées.

Ils ont fini par lui construire un Rack dans lequel il peut sauvegarder une centaine de presets différents.

voilou.

J'ai fait un topic là dessus l'année dernière !
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 03 Janv 2005, 18:07
lolkiller a écrit :
Johor a écrit :
lolkiller a écrit :

Et puis si tu lis bien mon post, à aucun moment je dis qu'il n'a pas de qualités monstrueuses....

"Si tu lis bien mon post", je parle de qualités techniques. Je sais tres bien que tu trouves qu'il a des qualités en toucher, en mélodie et en musicale tres importantes.
Allez bisous mon coeur
(ps : rien a voir mais est ce que tu joue en réseau ? c'est ton pseudo qui m'y fait penser)

En ce moment sur effet guitare...