Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai commandé le Compresseur Diamond hier à Effect Center... et reçu ce matin
Je suis raide dingue de cet effet... !
La bonne surprise c'est le potard "Volume" qui fait office de clean boost on va dire... Le potard de Comp à 0 et Volume à fond j'ai quasiment aussi bien que mon RC booster.. :-)
Du coup pour info ce dernier va peut etre gicler de mon pedal board.
Il y a également un potard EQ bien pratique qu'on peut totalement désactiver à l'aide d'un switch interne (ce qui revient à mettre EQ sur 12h).
On peut également activer en interne un "Hi Cut filter" qui permet de réduire le bruit causé si on place cette pédale en amont d'une disto.
L'effet est très joli et super silencieux (j'avais le souvenir du CS3 soufflant comme le mistral) meme en réglages extremes..
Pour l'instant je l'ai juste testé sur mon petit DA5 à modélisation et j'avoue que j'en suis resté sur le cul... en saturé genre JCM800 ca ajoute du sustain essentiellement et en silence s'il vous plait ! En clean c'est tout simplement génial... ca clarifie le jeu, égalise le niveau sonore et permet si on le désire de faire saturer un peu le tout.
Sur les simu blackface ou bassman c'est géant !
Je me suis retrouvé avec un son très très SRVesque avec la strat et la simu blackface... je m'attendais pas à ca avec un compresseur.
shagg
C'est clair qu'elle est impressionnante cette pédale ! J'ai pu entendre ça quand j'étais chez Bigbear, l'année dernière ou avant je ne sais plus! Superbe pédale