Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zombiman
Axis of justice a écrit :

Moi ce que j'ai lu dessus, c'est qu'il est en mode flat, mais la particularité de cette pedal c'est quel a un niveau de sortie assez élevé, et donc il l'utiliserait comme boost.

heu ou alors ya un piegon deriere qui baisse son son mdrr
impossible de changer avec le foot switch de sa tététe marshall il passerai sur les éffet de la tete
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2006, 19:27
Les règlages de l'eq, époque RATM :

lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Sep 2006, 19:28
Zombiman a écrit :
non le dod lequaliser il sert surement à baisser le volume enfin faire un son plus lourd

déja tester la technique du son et de jouer moins fort

La dod lui sert à booster le volume pour les solos.
Sinon pour passer du son clair au crunch puis à la disto il utilise le potard de volume. Mais ça ne m'etonnerais pas qu'il utilise une pedale de volume.

En tout cas, c'est un objet quasi-indispensable pour qui veut jouer du RATM (à placer avant la disto)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Ca m'étonnerait qu'il fonctionne au potard sur Born Of Broken Man, parsque la baisse de volume est vraiment instantanée presque, il fait pas de coupure de jeu, donc pédale de volume, ou c'est vraiment un Dieu
PeterSkull
Vince5 a écrit :
Ca m'étonnerait qu'il fonctionne au potard sur Born Of Broken Man, parsque la baisse de volume est vraiment instantanée presque, il fait pas de coupure de jeu, donc pédale de volume, ou c'est vraiment un Dieu

Peut être mais ce n'est pas la boite noire sur le pedalboard, car c'est bien l'alim :
Slave Of Sounds
ah effectivement...autant pour moi...cela dit je vois vos débat sur l'equalizer et non il n'est pas activé tout le temps: en effet j'ai vu un live au Rock Am Ring 1996 (dispo sur le DVD "RATM"), sur le solo de "Bullet In The Head" on l'entend enclenche l'equalizer (et ce super distinctement) qui booste le son CONSIDERABLEMENT. De plus, ce n'est pas le potard de volume de ses grattes qui rende le son sourd puisque Morello baisse son volume pour une seule raison...obtenir un son clair (Clean) car il reste toujours branché sur le canal OVERDRIVE. Il ne passe jamais en Clean non plus (bien qu'il ait un footswitch) j'ai lu une interview de lui ou il expliqué cette astuce j'avoue par contre avoir déduit un peu vite qu'il avait une pedale de volume mais la je ne sais plus quoi penser lol. Qu'en dites-vous?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2006, 19:43
Passer de la disto au clean en jouant avec le potar de volume de la guitare est une technique aussi vieille que la guitare électrique.

Sachant qu'il n'a pas un son de base hyperdistordu, ça semble non seulement possible, mais logique au vu de son système. En changeant de surcroît de micro.
lemgement lemg
PeterSkull
Slave Of Sounds a écrit :
ah effectivement...autant pour moi...cela dit je vois vos débat sur l'equalizer et non il n'est pas activé tout le temps: en effet j'ai vu un live au Rock Am Ring 1996 (dispo sur le DVD "RATM"), sur le solo de "Bullet In The Head" on l'entend enclenche l'equalizer (et ce super distinctement) qui booste le son CONSIDERABLEMENT. De plus, ce n'est pas le potard de volume de ses grattes qui rende le son sourd puisque Morello baisse son volume pour une seule raison...obtenir un son clair (Clean) car il reste toujours branché sur le canal OVERDRIVE. Il ne passe jamais en Clean non plus (bien qu'il ait un footswitch) j'ai lu une interview de lui ou il expliqué cette astuce j'avoue par contre avoir déduit un peu vite qu'il avait une pedale de volume mais la je ne sais plus quoi penser lol. Qu'en dites-vous?

Pour l'equalo je suis d'accord il s'en sert en boost, notamement pour les solos comme le dit bobba, et pour le volume au potar j'avais lut la même choses en interview, mais c'est vraie que parfois pour le faire au potar il lui faudrai 3 mains , donc je ne vois pas non plus, mais je n'ai jamais entendu parler de pedal de volume par contre, même si cela serait loqique , enfin Morello et les lois de la logique
Slave Of Sounds
la seule possibilté en concluant qu'il n'ait pas une sorte de pédale de volume...c'est qu'il se serve de la wah wah en la mettant en haut. mais la encore cela s'entendrait. Il doit avoir des circuits organiques dans ses grattes c'est pas possible lol a croire qu'il leur donne des ordres! une autre forme d'intelligence artificielle après les robots...les guitares mdr
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2006, 19:50
Born of a broken man, c'est Audioslave ou RATM, que j'écoute ?
lemgement lemg
PeterSkull
Slave Of Sounds a écrit :
la seule possibilté en concluant qu'il n'ait pas une sorte de pédale de volume...c'est qu'il se serve de la wah wah en la mettant en haut. mais la encore cela s'entendrait. Il doit avoir des circuits organiques dans ses grattes c'est pas possible lol a croire qu'il leur donne des ordres! une autre forme d'intelligence artificielle après les robots...les guitares mdr

Il fait de la telepatie avec le mec de la régie
Slave Of Sounds
come tu veux mec y a pas de souci si tu considere que c'est suffisamment clair pour etre noté! je suis flatté car apres avoir mater ta page web extremement fournie je me suis demandé si j'avais bien fais de l'ouvrir lol.
je t'en prie
Zombiman
ouallala la wha en haut mais c'est meme pas la peine ou alors en mode disto tres faible mais sa rend un son hyper lourd saturé je men sert pour renchainer des morco de guitare ds mon group et en bah c'est pour faire du son disto tres clair et bien saturé et tordu jvai essayer denregistrer quelques morco pour vous montrer lol
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever

En ce moment sur effet guitare...