Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slave Of Sounds
ok
non mais bon sur la pochette de EE si tu veux tu vois deux pédales Boss blanches à 4 potards...donc bon mm de loin on peut qd mm supposer car a cette période je crois bien que le seul effet Boss qu'il utilisait était le DD-2 alors...et puis mm je dis ca je suis pas formel c'est pour cela que j'aimerais avoir des renseignement la dessus!
on peut voir la whammy, la cry baby (en dehors du board comme d'ab) je pense qu'il y a aussi l'égaliseur DOD et les 2 Boss en question... mais c'est pour ca ptet qu'il a sorti d'autres effets pour l'enregistrement, après tout il y a bien une talk box sur "wake up", un small stone sur "guerilla radio" et un ring modulator sur "sound of a gun".
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Maillkeul
Je déterre un peu ce topic pour encore une fois une question (et oui je m'en excuse ) : Tom Morello n'a pas de pédale de distorsion ni d'overdrive si j'ai bien regardé (et j'ai bien regardé...normalement), son son saturé vient de la disto de son ampli (avec son equaliser ?)?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juin 2008, 17:31
Exactement. Il n'a pas non plus de footswitch pour l'ampli. Le passage clean/crunch/disto se fait avec le potard de volume de la gratte.

L'equaliser lui sert juste à booster un peu le volume lors des solos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maillkeul
Yes ! Merci une fois encore
M.Twirly
du coup j'ai relu un peu les pages d'avant ^^ quel deterage de topic !

pour born of a broken man effectivement pas de pédale de volume seulement le potar (cf bercy 4/6/

ensuite pour le killswitch bobba c'est pas chaud à la place du potar de tone ? au niveau de l'accès ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juin 2008, 09:16
Du tout. C'est même plus pratique que sur une corne de strat et ça évite de le couper accidentellement en faisant des gros mouvement (pour ceux qui bourrinent avec la main droite)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
M.Twirly
niveau installation ca coute quoi si on le fait soi même ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juin 2008, 09:59
Le cout du switch : env. 2€

Apres faut avoir le matos pour le faire. (fer à souder, etain, fils, testeur)
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Juin 2008, 10:19
Bobba a écrit :
Du tout. C'est même plus pratique que sur une corne de strat et ça évite de le couper accidentellement en faisant des gros mouvement (pour ceux qui bourrinent avec la main droite)

j'avais vu une video d'un gars qui présentait une nouvelle Manson pour Muse et le switch était un on/off/on et il montrait qu'il n'y avait aucun soucis de coupure de son.

edit : j'ai retrouvé la [url=]vidéo[/url]
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juin 2008, 11:37
Je connais, mais ça demande une plus grande maitrise et t'empêche de bourriner avec le switch. Perso je ne tient pas le switch dans mes doigt mais le pousse rapidement de bas en haut avec le pouce et l'index. (un peu comme un joueur de flammenco).

sinon il y'a aussi la possibilité d'installer un switch momentané (push to break) comme Buckethead :
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Juil 2008, 09:43
Bon je vais poster ici une question concernant (encore !) le scratch de bulls.

J'ai compris la techique, y'a normalement aucun soucis la dessus...:
la wah dans les aigus et le swich.
malgres ca, rien a faire : j'ai pas de bruit..
C'est laid ca ressemble a rien: y'a un debut d'idée mais y'a pas assez de puissance pour que ca rende.
Je sais pas si le probleme viens de la gratte (le switch de ma firebird devient mort:ca fait "crack" quand je passe en position aigue: je devrais alors le changer??), de l'ampli (disto pas assez lourde??), des cordes, du joueur ( probablement)....
Bref, a part la wah et le switch y'a t'il des conditions necessaires et suffisantes pour que ca roxx quoi ?

Merci
M.Twirly
ya pas de disto donc ca vient pas de là

ptet acheté un JCM 800 et le pousser à toc
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Juil 2008, 10:12
T'es entrain de me dire que y'a pas de disto sur le scratch? O__o
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Juil 2008, 10:15
En fait, c'est la vitesse de la main sur les cordes qui joue. Plus elle bouge vite plus c'est aigu.

Commence par oublier le switch et utilises seulement la main droite pour frotter les cordes de mi et la, et avec la main gauche bloque ton manche pour eviter que ça vibre lorsque tu arretes de frotter.

Privilégie une disto pas trop poussée pour eviter la bouillie mais avoir quand meme un bon gain. Mets toi sur le micro chevalet. (et change ton selecteur si il deconne) Meme sans wah ça devrait sonner.
La wah ça sert surtout en groupe pour sortir du mix au moment du solo.

Une fois que t'as bien chopper la technique t'inverse les mains. Et tu peux essayer avec le switch.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...