Slave Of Sounds a écrit :
voilà c'est bien ce que j'ai dit, mais a chaque fois tt le monde s'en fout lol. bon effectivement comme l'a dit qqun sur le forum (basstyra je crois), wikipedia n'est pas vraiment formel... mais bon bon la whammy n'est pas capable de sortir des sons comme ceux que je mets en évidence, mm avec un tremolo dans la boucle et une wah en fin de course... d'ailleurs je pense que le son du solo de "Bullet..." @ Coachella est un Ring Modulator vraiment évident a repérer a l'oreille.
Personne ici a dit que tu avais tord
Bobba a écrit :
En mattant les videos du concert on reconnais effectivement la signature sonore d'un Ring Mod (reglé en aigu) tres nettement sur le solo.
La seule chose est qu'il est pas visible sur les photos de certains lives après Coachella (notamment la photo précédente).
sinon ouais il a pas l'air de l'utiliser tt le temps mais bon les gratteux de ce genre ca change de matos a chaque fois qu'ils pensent a changer de slip alors bon... d'ailleurs je me souviens avoir lu dans une interview que morello avait une collection d'une bonne vingtaine de cry baby. alors imaginez pour le reste de effets, on sait d'ailleurs qu'il a utilisé un small stone et une talk box en studio (de son propre aveu je le rapelle), il doit avoir une sacrée collec' de matériel dont on a aucune info...
Et oui sinon il expérimente beaucoup d'effets en studio comme dans le lien en page 1 où l'on voit un tas d'effets utilisés en studio. D'ailleurs sa guitare de Guerilla Radio a des effets dedans
.
Par contre pour la wha, il a toujours la même en live, et les autres effets live ne semblent pas changer non plus, vu les scotchs et égratignures qui sont tout le temps les mêmes au fil des tournés.
tiens tim a viré une de ces wah qui étaient fusionnées, flemme de changer la pile ou quoi? cependant qd je compare son board avec celui qui est en photo dans le disque de "Out of Exile", j'ai l'impression qu'il y a moins d'effets dessus, qu'il est moins compact, pas comme avant ou ses effets étaient limite entassés les uns sur les autres (d'ailleurs c'était le cas).
Ouais une version light pour ce concert, j'ai trouvé ça étrange aussi! (Il a d'ailleurs ressorti son DD3)
et zack a coupé ses dreads pour envisager une touffe a la Kele Okereke. Ouah mais ca y est... quand est-ce que brad evisage de se mettre au djembé? on a affaire au band de manu chao ou quoi
(il a assuré leur premiere partie au Coachella).
Et quand à Manu Chao, le combat politique pour le Chiapas est aussi comparable ... Mais bon quand il aura un son aussi lourd ses albums seront peut être moins répétitifs .
dis donc axis ca fait plaisir tu t'es re-re-re-re-relancé dans le sujet morello qui a la sale habitude de repartir ds les tréfonds du forums. Enfin qqun de sensé!
Ben disons que vu qu'il n'est pas homme à changer régulièrement de matos pour le live, en attendant un hypothétique album studio la discussion n'avance plus vraiment
.