Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
on en rigoler avec des potes l'autre fois, on trouve que chris cornell a une des voix les plus rock que j econnaisse mais il ne le sait pas et pire il ne sait pas l'utiliser. Pour ne citer que dans audioslave il gueule super bien dans cochise par exemple et en live c'est faux et pourri.
Mais on s'ecarte du sujet qui est le matos de morello.
Au pire on continue d'en parler sur le topic d'audioslave
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2006, 15:15
Equipe B a écrit :
on en rigoler avec des potes l'autre fois, on trouve que chris cornell a une des voix les plus rock que j econnaisse mais il ne le sait pas et pire il ne sait pas l'utiliser. Pour ne citer que dans audioslave il gueule super bien dans cochise par exemple et en live c'est faux et pourri.

Mais non Cornell fait partie du matos de Morello. Vu comment il chante maintenant, ça ne peut s'expliquer que par un traitement whammy/killswitch.
lemgement lemg
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Nov 2006, 15:59
lemg a écrit :
Equipe B a écrit :

Mais non Cornell fait partie du matos de Morello. Vu comment il chante maintenant, ça ne peut s'expliquer que par un traitement whammy/killswitch.

non !! tu veux dire que Cornell a un jack dans le c.. !!!???

ceci peut expliquer cela...
Non je suis d'accord que audioslave n'est pas RATM musicalement mais je sais pas dans le temp de soudgarden Chris y trashait plus sur scène pis je trouvait qu'il avait une certaine énergie pis en passant le dernier de audioslave nous montre que le groupe ce dirige vers la bonne direction mais malheureusement quelque chanson ne son vraiment pas encore au point.
PeterSkull
Bobba a écrit :

Perso les deux solo les plus dur à faire sonner correctement sont ceux de Sleep Now In The Fire et Bulls On Parade (parcequ'il faut chopper le coup de main)

C'est clair que là c'est surtout la bonne rythmique qu'il faut chopper, ce qui n'est pas le plus simple avec l'ami Morello , ah oui et aussi monter le volume à 11 comme il le dit lui même dans la vidéos
Equipe B
ah ca fait plaisir, j'ai passé un sacré moment à expliquer à des personnes sur ce forum qu'il n'y a pas de "killswitch" comme on l'appelle souvent (meme si ca ne veut rien dire) sur sa telecaster, et que tous les passages au toogleswitch sont fait avec la "arm the homeless"... Ce site detail tout et on y voit bien sur Wake up par exemple :"arm the homeless for solo"
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
PeterSkull
Equipe B a écrit :
ah ca fait plaisir, j'ai passé un sacré moment à expliquer à des personnes sur ce forum qu'il n'y a pas de "killswitch" comme on l'appelle souvent (meme si ca ne veut rien dire) sur sa telecaster, et que tous les passages au toogleswitch sont fait avec la "arm the homeless"... Ce site detail tout et on y voit bien sur Wake up par exemple :"arm the homeless for solo"

Oui sa telecaster est bien une telecsater toute bête si chose dire , par contre sur sa "soul power" il a fait installer un Hot Rail et un KillSwitch
Doc Plus
Citation:
"killswitch" comme on l'appelle souvent (meme si ca ne veut rien dire)

+1 j'ai d'ailleurs déja ralé sur ce sujet sur AF !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
PeterSkull
Je sors un peu du sujet (quoique) mais cela me parrait tellement énorme:

"C'est le 24 Avril prochain que Tom Morello devrait sortir son premier album solo sous le nom de The Nightwatchman. Intitulé "One Man Revolution", il comprendra 13 titres produits par l'inévitable Brendan O'Brien (RATM, Stone Temple Pilots). Toujours selon Billboard.com, les Rage pourraient peut-être se reformer le temps d'un live au festival Coachella, ZacK de La Rocha étant toujours en bons termes avec ses ex-compagnons de scène."

Peut-on rêver à un nouvel album , oui je sais je rêve

PS: Edit du site avec toutes vos remarques
PeterSkull

"C'est le 24 Avril prochain que Tom Morello devrait sortir son premier album solo sous le nom de The Nightwatchman. Intitulé "One Man Revolution", il comprendra 13 titres produits par l'inévitable Brendan O'Brien (RATM, Stone Temple Pilots). Toujours selon Billboard.com, les Rage pourraient peut-être se reformer le temps d'un live au festival Coachella, Zack de La Rocha étant toujours en bons termes avec ses ex-compagnons de scène."

boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 23 Janv 2007, 23:33
Axis of justice a écrit :

"C'est le 24 Avril prochain que Tom Morello devrait sortir son premier album solo sous le nom de The Nightwatchman. Intitulé "One Man Revolution", il comprendra 13 titres produits par l'inévitable Brendan O'Brien (RATM, Stone Temple Pilots). Toujours selon Billboard.com, les Rage pourraient peut-être se reformer le temps d'un live au festival Coachella, Zack de La Rocha étant toujours en bons termes avec ses ex-compagnons de scène."

c'est bien confirmé pour le coachella

En ce moment sur effet guitare...