picks a écrit :
De plus j'avais lu une interview ou il disait qu'il avait appris à shredder en reprenant du Steve Vai etc, donc à mon avis, il ets largement capable de shredder, c'est juste qu'il ne voit pas l'interet dans son style de jeu...Comme il le dit lui même dans la vidéo de Guitar World, il se voit plus comme un DJ qu'un guitariste...et il s'inspire plus des DJ que des gratteux... et perso ça fait du bien d'entendre un pur solo lent où seule la part de créativité et non pas de technique est impressionnate.
Ca me fait pensé qu'il y'a bien longtemp (au moins 7 ans) on m'avait montré une video des championats de france de DJ (sisi ça existe) et un des concurent mixait sur Killing In The Name, et s'est tapé le solo avec une platine. C'etait trop fort
Un solo qui m'impressionne toujours, c'est celui de Testify, lorsqu'il debranche le jack et touche ses cordes avec.
J'ai essayé, malheuresement, sur mon ampli ça fait un imonde bip strident et pas un joli buz comme lui.
Autre solo balaise, celui de Sleep Now In The Fire modulant un larsen. Faut avoir une bonne connaissance de son matos et surtout lui faire confiance parceque c'est pas evident de decrocher un larsen pure comme il le fait. D'ailleur il dit dit dans la video : "cross your finger and hope for a nice feedback sound"
On peut aussi voir cette technique maitrisée à la perfection dans le clip live de Bullet In Your Head ou il improvise le solo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969