Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeterSkull
vincentvincent a écrit :
c'est pas une critique hein.
je parle de sa technique main droite qui est somme toute pas si loin de celle de monsieur tout le monde.

sinon, ca fait bizarre de voir le chanteur de audioslave a coté de morello sur scene...

Surtout quand il se met à "chanter" bull's on parade... Hann je suis méchant c'est pas bien
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2006, 15:08
Ah c'est sur que Cornel c'est pas De La Rocha

vincentvincent a écrit :
sinon, ca fait bizarre de voir le chanteur de audioslave a coté de morello sur scene...

comment ça ? ils ont toujours joué ensemble...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Nov 2006, 15:14
vincentvincent a écrit :
je parle de sa technique main droite qui est somme toute pas si loin de celle de monsieur tout le monde.

oui mais c'est surtout toutes les trouvailles qui j'adore...

exemple avec VOICE OF THE VOICELESS !!!
vincentvincent
sinon il a l'air coule comme gars, il m'a presque fait rire dans son cours de guitar quand a la place de chanter les paroles de rage il dit avec une petite derision " here, some revolutionary speaking"...

je l'inviterai a mon anniversaire tiens.
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
ouah ca chambre sec ici
il s'en tire pas si mal Cornell.
En tout cas ils ont bien compris que ca ferait plaisir de voir des titres de RATM dans leur set,ca c'est cool
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2006, 15:59
Sviety a écrit :
ouah ca chambre sec ici
En tout cas ils ont bien compris que ca ferait plaisir de voir des titres de RATM dans leur set,ca c'est cool

Et ils ont bien compris que Cornell devait se taire sur ces chansons. C'est pour ça que Bulls On Parade est reprise en instrumentale
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Bobba a écrit :
Sviety a écrit :
ouah ca chambre sec ici

Et ils ont bien compris que Cornell devait se taire sur ces chansons. C'est pour ça que Bulls On Parade est reprise en instrumentale

Ca chambre pas, c'était juste de l'humour, car comme le souligne bobba il chante pas sur bull's , sinon ouais il s'en sort pas mal, mais au bout de 2/3 chansons j'arrive put, elle me bloque ça voix quand même
vincentvincent
vincentvincent a écrit :

je viens de me relire.
en fait, je voulais parler de sa technique main gauche.
Le seul plan rapide qu'il ai fait avec rage, celui qu'il montre dans la video, c'est le seul plan rapide qu'il ai jamais fait je crois, et adapté a quelques differentes sauces dans differents morceaux. Me trompe-je ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2006, 20:49
vincentvincent a écrit :
vincentvincent a écrit :

je viens de me relire.
en fait, je voulais parler de sa technique main gauche.
Le seul plan rapide qu'il ai fait avec rage, celui qu'il montre dans la video, c'est le seul plan rapide qu'il ai jamais fait je crois, et adapté a quelques differentes sauces dans differents morceaux. Me trompe-je ?

Non, perso ce sont les soli que je trouve le moins reussi. Pas d'inventivité.
D'ailleur en concert il ne les jouent pas completement, gardant une partie pour l'improvisation.

Enfin il en fait pas des tonnes comme ça non plus, avec RATM il n'ya que Know Your Ennemy ou on retrouve ce plan je crois.
Jean D'Arcy, 1969
Sviety
  • Sviety
c'est vrai que dans tout RATM il n'y a que KYE qui fait bien speed et 80's dans l'esprit.
Le reste il se débrouille mais c'est pas un méga-shreddeur quoi qu'il se débrouille pas mal le bougre

Moi je le trouve impressionant tout de même.
Il a de ces idées!
Son toucher et son son me parlent
Beaucoup plus que des guitaristes + démonstratifs qui balaient le manche en 5 secondes...
PeterSkull
Sviety a écrit :
c'est vrai que dans tout RATM il n'y a que KYE qui fait bien speed et 80's dans l'esprit.
Le reste il se débrouille mais c'est pas un méga-shreddeur quoi qu'il se débrouille pas mal le bougre

Moi je le trouve impressionant tout de même.
Il a de ces idées!
Son toucher et son son me parlent
Beaucoup plus que des guitaristes + démonstratifs qui balaient le manche en 5 secondes...

Je suis assez d'accord, il n'y a pas que la demonstration technique qui compte, pas qu'il n'en soit pas capable je pense, mais c'est net que moi c'est surtout le feelling qu'il a quand il joue, il n'en fait pas des tonnes juste ce qu'il faut. Et puis le fameux son
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 08 Nov 2006, 09:27
Je rajouterai aussi le solo jazzy très sympa (perso c'est mon préféré) de Settle For Nothing.... Techniquement il n'y a rien de difficile, mais bordel, quesqu'il est beau ce solo!!!
-picks-
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 08 Nov 2006, 09:31
De plus j'avais lu une interview ou il disait qu'il avait appris à shredder en reprenant du Steve Vai etc, donc à mon avis, il ets largement capable de shredder, c'est juste qu'il ne voit pas l'interet dans son style de jeu...Comme il le dit lui même dans la vidéo de Guitar World, il se voit plus comme un DJ qu'un guitariste...et il s'inspire plus des DJ que des gratteux... et perso ça fait du bien d'entendre un pur solo lent où seule la part de créativité et non pas de technique est impressionnate.
-picks-
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 2006, 10:07
picks a écrit :
De plus j'avais lu une interview ou il disait qu'il avait appris à shredder en reprenant du Steve Vai etc, donc à mon avis, il ets largement capable de shredder, c'est juste qu'il ne voit pas l'interet dans son style de jeu...Comme il le dit lui même dans la vidéo de Guitar World, il se voit plus comme un DJ qu'un guitariste...et il s'inspire plus des DJ que des gratteux... et perso ça fait du bien d'entendre un pur solo lent où seule la part de créativité et non pas de technique est impressionnate.

Ca me fait pensé qu'il y'a bien longtemp (au moins 7 ans) on m'avait montré une video des championats de france de DJ (sisi ça existe) et un des concurent mixait sur Killing In The Name, et s'est tapé le solo avec une platine. C'etait trop fort

Un solo qui m'impressionne toujours, c'est celui de Testify, lorsqu'il debranche le jack et touche ses cordes avec. J'ai essayé, malheuresement, sur mon ampli ça fait un imonde bip strident et pas un joli buz comme lui.

Autre solo balaise, celui de Sleep Now In The Fire modulant un larsen. Faut avoir une bonne connaissance de son matos et surtout lui faire confiance parceque c'est pas evident de decrocher un larsen pure comme il le fait. D'ailleur il dit dit dans la video : "cross your finger and hope for a nice feedback sound"
On peut aussi voir cette technique maitrisée à la perfection dans le clip live de Bullet In Your Head ou il improvise le solo.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...