christophe95 a écrit :
Le modèle à été ressorti en 2012....322€ quand même. Quelle sont les grosses différences de son avec le sansamp GT2?
Lu ailleurs:
""De l'aveu même du créateur de tech21, le classic et le gt2 ont les mêmes composants, le son est identique. Il avait sorti le gt2 car son premier modèle était considérait comme peu pratique. Quant il a vu que les grateux étaient prêt a payer très cher pour trouver un sansamp original d'occaz, il a fait le nécessaire pour que l'on puisse le trouver neuf.""
C'est déjà un peu louche vu qu'il n'y a pas les mêmes règlages :-)
Par contre, sur le site constructeur, la réponse est différente.
Il est dit que le classic à plus de simulations que le GT2, avec une simu Ampeg, une Vox et une Hiwatt en plus, avec des nuances plus subtiles.... mais n'a pas d'équalizer car il est concu pour être branché en sono. Enfin, toujours selon le site Tech21: "our best recommendation is, the Classic if you're recording, the GT2 if you're stomping."...le Classic pour l'enregistrement et le GT2 en tant que pédale....
Mais une fois encore, le tout est de comparer, si c'est possible avec sa propre configuration, son amplification, ses autres pédales, sa guitare.... J'avais pas aimé le Classic dans mon ampli Fender (en clean ou en drive), j'adore le GT2 dans un Blackstar Artisan mais il me déçoit un peu en console...
Je pense qu'il devrait y avoir autant d'avis que d'utilisateurs, avec le biais favorable habituel induit par la possession de l'engin.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------