TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
pour ceux qui cherches des patchs de son, le nova est compatible avec les patchs du G system.
knopfler
salut à tous

j'interviens dans ce post pour dire que j'ai eu le TC Nova pendant 2 ans : j'ai eu que des galères renvoyé 3 fois chez le vendeur et au final je suis passé à une autre config.

Bah j'ai sans doute pas eu de chance mais bon...

En fait, moi je joue beaucoup de Floyd, Steely Dan, Metheny etc...et il me fallait une machine performante et compacte..d'où le Nova sytem.
C'est vrai que les effets sont pas mal du tout.

Mais pour avoir changé ma config, au final je préfère TRES largement mon nouveau LINE6 MM4 qui m'apporte largement tous mes besoins en effets de modulations, un mxr dyna comp et une procorat.

En plus quand on est un peu faineant comme moi, le systeme pédales "à l'ancienne" me va 100x plus...:-)

Mais le TC reste malgré tout une machine interressante, dès l'instant qu'elle sera stabilisée par des améliorations de firmware.......quand je pense que je l'avais payé 690 eur y' a 2 ans...il a bien baissé...j'ai eu du bol de me le faire reprendre en période de garantie...( merci thomann )

@++
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
salut à tous

j'interviens dans ce post pour dire que j'ai eu le TC Nova pendant 2 ans : j'ai eu que des galères renvoyé 3 fois chez le vendeur et au final je suis passé à une autre config.

Bah j'ai sans doute pas eu de chance mais bon...

En fait, moi je joue beaucoup de Floyd, Steely Dan, Metheny etc...et il me fallait une machine performante et compacte..d'où le Nova sytem.
C'est vrai que les effets sont pas mal du tout.

Mais pour avoir changé ma config, au final je préfère TRES largement mon nouveau LINE6 MM4 qui m'apporte largement tous mes besoins en effets de modulations, un mxr dyna comp et une procorat.

En plus quand on est un peu faineant comme moi, le systeme pédales "à l'ancienne" me va 100x plus...:-)

Mais le TC reste malgré tout une machine interressante, dès l'instant qu'elle sera stabilisée par des améliorations de firmware.......quand je pense que je l'avais payé 690 eur y' a 2 ans...il a bien baissé...j'ai eu du bol de me le faire reprendre en période de garantie...( merci thomann )

@++

ps: j'ai vu qu'il y avait quelques limougeauds sur ce post, je voudrais vous faire regarder ce post là :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
groove87 a écrit :
Sinon une remarque pour l'utilisation dans une boucle d'effet, le nova doit absolument etre placé dans une boucle série tant que la fonction killdry n'est pas rajoutée (ca devrait pas tarder dans les futurs mise à jour). En effet sur une boucle //, ton signal remixé à un déphasage avec le son d'origine ce qui rend le son affreux.

Une illustration du problème avec le G major 2 qui dispose déja de la fonction
www.youtube.com/watch?v=Gg9_4TgTXHc

Bon j'ai un Bogner alchemist avec une boucle parallèle. Je crois comprendre un peu le problème de brancher le Nova system dans une boucle // ; mais qu'est ce qui m'empêche de le branché en façade genre Guitare => Nova => Ampli. Quels sont les inconvénient ?

edit : si je monte le level de ma boucle (donc 100% wet) ne devient elle pas en série ?
groove87
si tu le mets en façade tu gagnes la disto/od mais tu te retrouves avec les délais/reverb en façade. Certains aiment, perso je ne suis pas fan.
Concernant la boucle:
- le soucis des boucles parallèles est que le signal qui passe par la boucle est mixé avec le signal direct, ce qui peut sonner pas terrible si il y a un déphasage entre les 2 signaux (ce qui est le cas avec le nova). Qd on ecoute le lien précédent c'est vraiment flagrant.
- sur une boucle parallèle mixée à 100%, le problème reste. A priori une boucle parallèle mixée à 100% ne correspond pas à une série.
La seule solution est cette option killdry, qui doit sûrement adapter la sortie à l'entrée niveau phase (du coup plus de déphasage).

La dernière MAJ du G-system vient de la proposer. D'après le support, elle est prévu dans des futures MAJ du nova.

J'ai constaté ce soucis sur l'alchemist.
Je l'ai aussi sur l'xtc, même en configurant la boucle en série. En effet sur l'xtc, le fait que la boucle soit à tube pose ce même type de soucis à faible volume (Pour s'en rendre compte, un simple test activer la boucle et mettre le standby à partir du pédalier, une partie du signal passe qd même très faible). La bonne nouvelle c'est qu'on a le soucis qu'a très faible volume. En montant le vol, le soucis disparaît (je présume ratio du signal mixé).
voila
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
merci pour a réponse claire.

Avant d'acheter faut que je trouve un moyen de tester ce que donne un delay par exemple en façade, si ça me plait c'est top parce qu'en plus comme tu dis, je gagne la disto/od du Nova qui est pas mal.

Sinan, si comme prévue l'option Killdry sort sur le support du Nova tout le problème est réglé

Merci encore =)
groove87
pas de soucis.
perso j'ai voulu le revendre qd je m'en suis rendu compte mais je l'ai gardé car:

- j'ai trouvé un bon réglage sur mon XTC.

- Les effets sont vraiment très bon pour ce que je cherche (une bonne reverb/ delay /chorus/accordeur) le reste je les utilise une fois par mois (et encore).

- La disto/od est sympa. Si on cherche a faire du bourrin ca ne suffit pas mais je ne suis pas concerné.

- l'avantage lorsque j'ai la flemme de sortir mon amp, je cherche un ampli avec un clean potable et zoo.

- la simu de hp activable permet de jouer direct dans une table/ casque. Pas de simulation, mais ça sonne correct.

- niveau utilisation il est simple et intuitif (je ne suis pas du style a lire des manuels de 500 pages).
bref un très bon produit pour moi
J'ai pas testé 50000 multi, mais pas rapport à mes souvenir de mon pod xt live, ca n'a rien à voir (je l'ai gardé 1 mois)
Hara-Kiri
pour les utilisateurs de nova system j'ai trouver un petit site interessant.
peu etre qu'il a deja ete cité mais voici

http://g-force.info/

*destinée au g-force, désolé c'est mon erreur
mais peu avoir des informations pratique pour le nova aussi *
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Guillaume(Bedrael)
Bonjour,

Je pense avoir lu tous les sujets globaux sur le Nova System (et le G System) et je n'ai pas trouvé l'information que je recherche, à savoir : le Nova System (ou le G System, mais au niveau du prix, je préfèrerais le Nova System) a-t-il un octaver polyphonique ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements possesseurs de ces belles machines!

P.S. : je précise ma question après avoir un peu creusé le sujet. En fait, j'aimerai que l'effet s'applique proprement sur un arpège joué avec des cordes qui résonnent ou sur un accord plaqué!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
le_papy
Ta question est tellement précise que j'ai du mal à y répondre, je suis retourné dans le manuel du Nova System, il y a un octaver dans l'effet Pitch, maintenant est il polyphonique, je ne sais pas.
Sur le site de Tc Electronic il y a un forum en anglais consacré au Nova System, vas y poser ta question, tu auras certainement une meilleur réponse que la mienne. Pour ma part, je suis entièrement satisfait de ce multi effet.
Tu epux télécharger le manuel en français à cette adresse:
http://www.tcelectronic.com/no(...)s.asp
deathpat
salut,

tu peux pas avoir un octaver polyphonique sans avoir un micro par corde comme c'est le cas avec les multi roland ( dont je me souviens plus le nom ... ). Donc non, y'a pas ça sur le nova, si tu joues 2 cordes en meme temps, ça part en vrille

Guillaume(Bedrael) a écrit :
Bonjour,

Je pense avoir lu tous les sujets globaux sur le Nova System (et le G System) et je n'ai pas trouvé l'information que je recherche, à savoir : le Nova System (ou le G System, mais au niveau du prix, je préfèrerais le Nova System) a-t-il un octaver polyphonique ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements possesseurs de ces belles machines!

P.S. : je précise ma question après avoir un peu creusé le sujet. En fait, j'aimerai que l'effet s'applique proprement sur un arpège joué avec des cordes qui résonnent ou sur un accord plaqué!
Manu59lille
Bonjour
J'ai lu une bonne partie de ce topic et je n'ai pas toutes les réponses à mes questions ....
Le nova system possède t-il un harmoniseur intelligent ? (solo à la tierce)
Y a t'il un preset imitation guitare acoustique (comme la boss AC-2 ou AC-3) ?
Peut-on le brancher en direct sur une console ?
Merci
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Harmoniseur : je n'utilise pas ce type d'effet mais celà ne correspond t'il pas au pitch shifter intelligent ? Au quel cas il semble que oui.
Effet type Boss AC-2 ou 3 : il semble bien que non.
Branchement direct console : définitivement oui. Il y a une simul HP mais selon certain utilisateur, si elle est correcte pour chez soi, elle n'est pas top pour le live.
Si ça a pu t'aider...
Reste toujours à savoir si le problème de latence au changement de de preset/banque est toujours d'actualité ou si c'est enfin réglé.
arturo bandini
Le nova system possède bien un "harmoniseur intelligent" : harmonisation à la tierce, quinte,..........................

Effet "emulation acoustique" : le nova n'a pas cet effet.

En ce moment sur effet guitare...