TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
evilalex a écrit :
merci de la reponse,oui la jsx a une sortie midi

Le jsx n'est pas midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
evilalex
ah zut
donc comment je peux faire pour changer les canaux de l ampi et gerer les effets sans avoir le pedalier + le pedalier effets
born through sadness
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Il te faut quelque chose qui "midifie" ton ampli, comme le Engl Z11 ou le RJM amp gizmo.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
evilalex
donc controler mon ampli par un nova system c mort
born through sadness
Doc Plus
Dans les switchers midi pas chers, tu as le mini amp gizmo, le nobels MS-4. G-Lab en a surement un aussi pas très cher. Il y a aussi l'axess electronics CFX-4, mais lui faudra le choper d'occase.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
evilalex
pour c est etrange j ai une photo live du guitariste de paradise lost,ou il utilise un g-system avec son jsx,ca a l air de marcher
born through sadness
tinouz
  • tinouz
C'est parce que justement il doit avoir un switcher MIDI.
Signifying nothing."
evilalex
je pensais sinon a un g-major dans la boucle controler par un bcb1010 par exemple la ca peut le faire ou pas??
born through sadness
tinouz
  • tinouz
evilalex a écrit :
je pensais sinon a un g-major dans la boucle controler par un bcb1010 par exemple la ca peut le faire ou pas??

Si mes souvenirs sont bon, le G-Major permet de contrôler deux control fonction. Je ne sais pas comment est fait le système de switch sur JSX, mais en principe ça devrait marcher, mais il te faudra peut-être un câble spécial (avec un switcher MIDI aussi cela dit).
Par contre le G-Major faut aimer quoi, ça date quand même, les possibilités de chainages sont limités, il bouffe du son, il n'est pas super fiable, ect.. Il a l'avantage d'être pas cher du tout surtout en occaz.
Je serais toi, j'éviterais le G-Major (premier du nom en tout cas). Je vois aps ce qui te pose problème dans le fait d'utiliser un switcher MIDI, c'est relativement abordable et très pratique. Mais bon après tu fais comme tu veux.
Signifying nothing."
evilalex
quel daube!!! je veux controler un passage disto effets a un clean effet,pffff
en tout cas merci tinouz
born through sadness
Salut à tous!! D'avance désolé pour mon ignorance je suis novice avec les multi effets!!

Je suis donc à deux doigts de me prendre ce fameux Nova system mais quelques questions et besoin de confirmation me viennent.

J'ai une tête Marshall JVM 205H, avec boucle d'effet et midi.
Pour résumer ce que j'ai compris, je pourrai:
-brancher le NS soit direct dans l'ampli, soit dans la boucle (parallèle ou série, et avec quel niveau Dry Wet pour ceux qui connaissent?) de mon ampli.

-commander les canaux grâce au midi, genre passer du canal clean avec delay, au canal disto avec un autre effet uniquement avec le NS

Par contre, mon ampli ayant un bruit de fond relativement important en disto, j'aimerais savoir si le noise gate est efficace, et comment il doit être placé (dans la boucle ou en direct?)

Utilisez vous une pédale d'expression avec votre Nova?

Placer une Wha devant le Nova ne pose pas de problème particulier?

Merci de vos réponses et à bientôt

Musicalement
evilalex
salut

je viens d acquerir un nova system,au excellent effets,juste 2 petits problemes!

je n arrive pas a passer en mode presets,du genre preset 1 chorus,delay,reverb
preset2 flange,reverb,delay.......
comment les programmer??
autre souci en mode accordeur mute ou 440,ma corde de mi ne passe pas il accorde le reste sauf la premiere,qui est descendu en do,accodage drop c,il accorde parfaitement le reste sauf le do!

merci a vous
born through sadness
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 05 Fév 2010, 13:47
evilalex a écrit :
bonjour a tous!

voila j ai une petite question sur le nova system,je possedes une tete peavey jsx,et j aimerais savoir si je peux controler les canaux de mon ampli avec le nova system
par exemple,preset 1 son disto+reverb,preset2 son clair +reverb+chorus,prese t3 disto +delay...........

merci

ps:desoler si la reponse se trouve plus haut,je n ai pas lu toutes les pages,desoler

Bonjour,

Je ne connais pas la tete Peavey en question, mais je controle mon Marshall 6100 30th anniversarry avec mon Nova system sans probleme. C est meme pour cela que j ai acheté le TG electronic, car le vendeur de mon Marshall n avait plus le spedalier du Marshall.
Par contre, la tete Marshall a une connection Midi, je ne sais pas ce qu il en est du Peaey.
groove87
petite question sur l'utilisation du nova dans une boucle. Vous faites quoi pour bien régler les niveaux? Vous calibrez juste au niveau de l'entrée, ou il y a des astuces de sioux.
J'explique, j'ai testé le nova dans 2 amplis (un XTC et un marshall) rapidement et il n'etait pas du tout transparent dans la boucle. J'ai essayé de baisser le volume de sortie,mais ca n'a pas changé grand chose. Le truc que je n'ai pas essayé c'est de jouer justement avec le niveau d'entrée. (je précise que je l'utilise bien sur l'entrée ligne).
Dans les 2 tests d'amplis, j'ai mis les boucles en série (ca marche nickel avec une dl4).
Des retours d'utilisateurs?
fressje
Bonjour à tous,

Je compte acquérir un Nova System, mais j'ai une question à soumettre à votre expertise !

J'aimerais absolument garder sur mon pedalboard : une compression Sardine Can de Celmo, une Univibe Fulltone et peut-être une Fulltone OCD.

Si certains peuvent me conseiller sur la place de ces effets dans le pedalboard pour qu'ils cohabitent en paix avec le Nova System...

Merci d'avance

MAX339
  • MAX339
Si tu mets tout en front, tu mets OCD et Sardine avant le nova et le vibe apres pkoi pas (ou tout avant)

Autre exemple : Nova dans la boucle, l'OCD et le comp en front et le vibe ouske tu veux

Ceci dit, chacun ses gouts en matière de chainage
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...