TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour tout le monde je m'intéresse un peut au NOVA mais la seul chose qui me retienne encore est de savoir si il est possible de contrôler via midi un preamp midi (et pas juste 4 canaux d'un ampli)
L'avantage dans ce cas la ca serait d'avoir le multi et le pédalier midi dans la même boiboite.
Par contre pas besoin des OD donc ca serait juste mis dans la boucle.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
el slïder a écrit :
ah? ben moi ça le fait, pas de soucis

Je confirme, les réverbes et delays du nova sonnent en façade, et ce même avec une OD / disto. Testé sur un combo orange rockerverb.
Faut arrêter avec les idées reçues, chaque cas est unique
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 21 Juil 2009, 23:42
Ben de mon coté , que ce soit sur mon Brunetti ou sur la Laney, ca reste bien plus propre en passant par la boucle . Enfin bon, discut qui tourne en rond ^^

Fin du chapitre?
loran4444
Bonjour !

J'ai bien envie de m'offrir ce bestiaux mais je me pose une question :
J'ai lu plusieurs commentaires concernant une latence assez importante lors des changement de preset (avec coupure de son).

Les utilisateurs du Nova peuvent-ils m'en dire plus ????

Merci d'avance !!!!!!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
le_papy
Il y a effectivement un temps de latence entre les presets mais qui doit être corrigé avec la mise à jour. Mais on change rarement de preset sur une même chanson ou alors on l'utilise en pedal bord et alors là pas de problème.
Hara-Kiri
le Nova system m'interesse vraiment
mais j'aurais besoin d'un fuzz
je me demande si avec l'overdrive/distortion du nova system s'il est possible de se raprocher d'un son similaire au Fuzz Face ou a la Big Muff?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Petite question aux possesseurs du nova system et notamment aux amateurs de leslie (pas de vibe hein) !

J'ai vu que l'effet leslie n'était pas directement renseigné sur la pédale par contre dans la manuel je vois un preset leslie, ainsi que dans une video avec Soren Andersen...

La question est simple, sa sonne ? C'est un chorus/vibrato déguisé ou ca sonne vraiment leslie ?

Cette interrogation est un point crucial pour moi...

Merci

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
le_papy
Ta question me surprend, je n'ai jamais vu d'effet leslie sur le nova, (Drive, Comp. , Eq, Mod, Pitch, Delay et Reverb). De plus dans le manuel il n' y a pas les presets et dans les presets il n' y en a pas qui s'appelle Leslie.
Parles tu bien du TC Electronic Nova System?
Qui est Leslie?
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Oui, c'est pas dans le manuel, j'ai confondu avec les presets suggérés sur le site de TC par Pete Thorn.

L'explication est dans sa video ou il explique que sur le Nova il n'y bien évidement pas de rotary mais qu'en poussant pas mal le chorus on s'y approche.

Dommage donc
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
athomik62
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si on peut utiliser le nova system en branchant uniquement un casque ? Parce que ma krank a trop de coffre pour mes voisins mouahaha !. A priori pour ca faut une prise adaptée et une emulation d'HP, mais jai envoyé un mail au pedaltoneshop ils m'ont dit qu'on pouvait le faire, et sur le manuel officiel ils en parlent pas, ce qui est assez etrange ^^

Merci de bien vouloir ecairer ma lanterne

Schuss

Thomas
Salut à tous,

je viens d'avoir ce multi effet et j'ai plusieurs questions concernant les effets d'usine:

Combien y'en a-t-il ? car j'accède seulement à 3 et si il y en a plus comment fait on pour accéder au autres ?

Merci.
syxa
  • syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le 04 Janv 2010, 23:21
hello
Je possede un laney lc 30 et une telcaster classic player 50, et surtout tout un arsenal d effet format pedale. Afin de remplacer une partie de ces effets pour ne garder que wah wah et overdrive, je voudrai acheter un multi effet haut de gamme pour me simplifier la vie sur scene.
Le nova systeme me plais sur pas mal de criteres: transparence du son, branchement boucle d effet, qualité des effets.
Reste a savoir le delay est il vraiment bien (je suis un fan de the edge).
Peut on deactiver la simulation de hp je deteste ca.
merci et good night
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 05 Janv 2010, 09:53
syxa a écrit :
hello
Je possede un laney lc 30 et une telcaster classic player 50, et surtout tout un arsenal d effet format pedale. Afin de remplacer une partie de ces effets pour ne garder que wah wah et overdrive, je voudrai acheter un multi effet haut de gamme pour me simplifier la vie sur scene.
Le nova systeme me plais sur pas mal de criteres: transparence du son, branchement boucle d effet, qualité des effets.
Reste a savoir le delay est il vraiment bien (je suis un fan de the edge).
Peut on deactiver la simulation de hp je deteste ca.
merci et good night

A la limite j'ai envie de te dire que selon ce que tu joue, tu peux meme vendre ton overdrive , celles dans le nova system sont superbe!

Oui tu peux désactiver la simu HP sans probleme. Quand au délay , pour ma part je les trouve excellent. .
syxa
  • syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le 05 Janv 2010, 13:46
Ok merci pour la reponse, je pense quand meme garder mon od (c une gt od mxr) je l adore.
pk pour le delay, je pense que je vais craquer pour le nova
bye

En ce moment sur effet guitare...