Stef Herbuel a écrit :
patricef a écrit :
Si on dispose d'un ampli avec une boucle parallèle, on peut utiliser la fonction "Kill Dry" du G-Major pour ne garder que le signal processé (au lieu d'un mix du signal direct et avec effet).
oui sauf que il te faut absolument un ampli qui gere les boucles paralleles ou sinon tu es obligé d'acheter une petite "mixette"
et SURTOUT , je route mon signal PRE hush dans le replifex, ca veut dire que
donc je garde mon signal direct analogique....MAIS
si j'ai besoin d'un patch avec un tremolo...ou un compresseur /hush/eq il me suffit de sauvegarder ceci sur le patch midi numero 2 vu que la fonction pre/post hush (signal direct analogique ou tout qui passe par le convertisseur ) est sauvegardable par patch.
le gmajor si tu mets ton ampli en parallele faut que tu ailles manuellement le remettre en serie si tu veux, pour un titre beneficier d'un tremolo par ex.....ingerable en live.
donc c'est c'est tip top , c'est ce qui , moi en tout cas me fait pencher sur un multi plus qu'un autre..
patricef a écrit :
Le seul problème du numérique (indépendemment de la qualité du son: on aime ou pas) est le temps de conversion AN/NA qui produit une déphasage avec le son direct si on l'utilise avec une boucle parallèle..
l'autre pb , et pour avoir fait des dizaines de tests dans tous les sens c'est que la moindre conversion analogique digitale change bcp le grain je trouve (pourtant j'etais le 1er a crier le contraire) mais apres des tests et des tests, force est de constater que , surtout avec un preamp a lampe si tu peux zapper toute convertion numerique c'est top, et carement audible a l'oreille !
patricef a écrit :
A part ça, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un multi effet en rack pour rester en analogique, autant acheter des bonnes pédales et un switcheur midi.
l'interet je vais te le dire
1 / le prix : il me faut donc acheter un switcher midi + un phaser/tremolo/chorus/pan/flanger/delai/reverbe/rotary/compresseur/hush/eq/pitch shift/sim hp (car meme si en prallele donc je me sers pas de tout , je peux en avoir besoin et c'est la , hop un patch post hush et j'ai un shift, un tremolo.., sans avoir a faire de cablage supplementraire)
et le prix en separé je te dis pas , mon replifex c'est 350 euros..
2 / je parle pas de la place qu'il faudrait en plus !!
3 / l'avantage , c'est que je me suis fait des "sets" de son c'est a dire que avec le fc200(jusqu'a 13 cc) je controle les effets on/off comme des pedales ordinaires , donc sur le patch midi "1" je dispose d'un certain delai (rockabilly par exemple) et d'un certain chorus etc
et sur le patch 2 j'ai fait des reglages totalllement differents , ca m'eviterait ,avec des pedales a avoir a faire un choix UNIQUE de sons par pedales.
4 / le routage , justement suivant les patchs avec le rocktron je peux appliquer un chorus uniquement au delai, comme la memory man pourles trucs a la the edge.
tu va sme dire prends toi une memory man, oiui mais pour certains trucs c'est trop vintage , donc j'ai un patch ou le delai est plus "moderne" et normal
voila l'interet pour moi entre un tres cher switcher midi et des pedales avec reglage unique et un replifex.et le coté "son" des pedales par rapport au multi....deja le replifex a ete pensé pour les guitaristes......et si caractere il manque a l'effet je le rattrappe en gardant le grain de l'ampli intact...je "colle "l'effet dessus..ca donne un melange chaud et moderne, nickel
Même s'il est possible de faire un mix avec le signal analogique sans conversion, les effets sont toujours en numériques non ?