TC Electronic Polytune

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Je le possède depuis plusieurs mois, pas de pb pour moi, rapide, efficace, précis, bien éclairé et règlable, true bypass efficace, pour le prix rien à dire et en plus il peux alimenter une autre pédale
PDG association "Handizic"
ninigame
tontontaine a écrit :
Je le possède depuis plusieurs mois, pas de pb pour moi, rapide, efficace, précis, bien éclairé et règlable, true bypass efficace, pour le prix rien à dire et en plus il peux alimenter une autre pédale

pareil +100
bobygap
putain jsuis dég'.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire un reset de la pédale ?
ArnieBall
bobygap a écrit :
putain jsuis dég'.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire un reset de la pédale ?

tu es probablement en mode 'Basse' (tu as un B qui s'affiche quand tu insères le jack 'input'...
appuis sur le petit bouton derrière (côté gauche) pour changer de mode et passer en mode guitare (tu dois avoir 'G')
bobygap
Merci ArnieBall c'était bien ça
J'étais resté en mode basse après une manie je pense.
ArnieBall
bobygap a écrit :
Merci ArnieBall c'était bien ça
J'étais resté en mode basse après une manie je pense.

il m'était arrivé la même chose avec l'autre bouton, qui permet de changer la tonalité...
ninigame
ninigame a écrit :
Tiens j'ai récupéré le nouveau firmware en drop D , il est en beta

donc j'hesite à l'installer, d'autant que le gars de chez TC m'a dit qu'il n'yavait pas de retour arrière possible (enfin c'est ce qu'il m'a dit)

qui veut tester ??

pour ceux que ça interesse faut envoyer un mail ici pour recuperer le firmware

polytunebeta @ tcelectronic.com

tiens j'ai monté la version du firmware du polytune pour le rendre compatible D Tune, un peu laborieux à installer mais bon ça marche, par contre ya une difference au niveau du ré justement lorsqu'on est en polytune c'est accordé et en corde de mi (accordée en ré) ya une difference , que je n'ai pas en mi (reglage polytune = reglage corde par corde) donc pour l'instant ça reste un peu gadget.

si vous avez l'occase de tester merci de me donner votre avis
Izzy Stradlin
Bonjour,

Je n'ai lu que la moitié de ce topic, mais est-ce que les défauts du début ont été corrigés ? (justesse du Mi notamment)

Merci .
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 26 Sep 2011, 18:56
Je temoigne un peu sur ce polytune....

Oui j'ai un petit soucis d'accordage sur le mi, et je me suis forcé à apprivoisé le mode polytune depuis quelque mois mais je ne truve vraiment pas ça pratique, enfait c'est pas précis, c'est à dire que la justesse clignote, une fois ça dit que c'est bon, l'autre fois la petite barre rouge clignote, bref, difficile de savoir, et quand on sait qu'il y a donc 6 notes en même temps qui clignotent simultanément ça fait vite sapin de noel...
Du coup je trouve ce mode assez agaçant et je me suis résolu à abandonner et à utiliser cet accordeur en mode corde par corde et ça marche très bien et je vais bien bien plus vite.
De la à dire que finalement si on n'utilise pas le mode polytune il ne vaut pas la peine je sais pas, je ne pense pas, il marche très bien en mode classique, il est TBPass et moins chère que le Boss.
bobygap
+1 avec fr06
je l'utilise le plus souvent en corde à corde et il est plus rapide que d'autres accordeurs.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Ch'tite question , il se met en mute quand on l'enclenche ou on entend toujours le son de l'accordage dans l'ampli ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Il se mute quand tu t'accordes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

L'écran se trouve aussi réduit, alimentation uniquement par transfo et pas de port USB.
Final Sky
Plus petite qu'une Boss la normale, c'est format MXR ou Electro-Harmonix.

La version mini est mignonne, mais si on a de la place sur son Pedal-Board j'en vois pas d'utilité.
En plus la lisibilité de l'écran sera moins bonne.
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...