J'ai un G-Major que j'avais gagné à un jeu concours. Ben en termes de qualité de son, ça fait un choc de voir le respect du son d'origine, aucune déformation, aucun chorus bizarre sur les delays, rien, que de la transparence. Après la différence se situe aussi au niveau des réglages : on peut tout régler et très en détail (graduation de 1 à 10 avec un chiffre après la décimale pour certains réglages), on peut même régler le chainage des effets comme on veut...Mais ça peut aussi être un défaut pour qui veut brancher et jouer de suite. Il faut vraiment se pencher sur la bécane pour régler par exemple un compresseur alors qu'il suffit de tourner deux boutons sur les autres multi-effet.
Je suis content de voir que les potards ont été changés sur la version 2 parce que quelle merde ces trucs...
Après ya pas photo, niveau qualité de son, si vous avez un pédalier multi-effet genre Zoom, Boss, Line 6, ou Vox vous allez sentir une différence avec le G-Major, subtile mais bien là.
Enfin, il faut bien garder en tête (pour la version 1, je n'ai pas encore regardé la 2), que ce Rack propose peu d'effet (pas de distos), mais que c'est lui qui au dessus du panier.