Table de mixage + micro ?

GrungeIsDead
Bonjour,
Etant donné que mon anniversaire et Noël approche, je compte investir dans une table de mixage et un micro afin de pouvoir m'enregistrer (je pense que c'est la bonne config pour s'enregistrer ?).
Etant donné que je pense que ce n'est pas possible de directement passer du micro directement dans la carte son du PC ?

Le connecteur d'un micro comme le Shure SM 58 (je crois que c ça), c'est un connecteur XLR, existe t'il un convertisseur XLR vers Jack pour le brancher sur une petite table de mixage comme celle-ci : http://www.aremus.com/produit.(...)4421?

Voila j'expère que vous pourrez m'aider je n'y connais rien en micro et tout le tintouin !!

@+

GrungeIsDead
Yepaaa !
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 10 Nov 2003, 23:52
oui ce genre de connecteur existe en magasin
GrungeIsDead
Donc tu penses que la config que je propose est bonne ?
Yepaaa !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 00:04
Tu vas perdre beaucoup de niveau si tu passes de XLR à jack. c'est d'autant plus dommage que toutes les tables de mixage acceptent les fiches XLR en entrée...!

Mais la mixette que tu montres là n'est pas une table de mixage, c'est un petit mélangeur de rien du tout...
Tu devrais plus regrder vers Behringer avec la UB503 à 59 €:
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 11 Nov 2003, 00:19
Daccord avec Gillou pour la mixette, je pense que ça ne peut que servir pour "router" des synthés et encore même pas en stereo
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 00:25
C'est le genre de truc pour brancher plusieurs grattes dans le même ampli...
J'en ai en Electro-Harmonix, ça marche bien si on connait les limites du truc, surtout pas se servir de plusieurs trucs en même temps...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Nov 2003, 00:27
Achètes toi une "Midas"

Et un Meiman 269c

Sinon tu peux rien faire ça sert à rien...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 00:55
Et tout ça pour 150 € maxi..
S'il t'en reste plusieurs, je prends tout.
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 11 Nov 2003, 02:29
Rosemary's baby a écrit :

Et un Meiman 269c

C'est pas plutot Neuman ?

Le SM58 est un bon choix, mais n'oublie pas une perche ou un pieds pour ton micro. C'est quand même plus pratique
Matthieu S
est-ce que les petites tables que vous proposez (notament la Behringer) sont préamplifiées ???
DrSokoban
Et es-ce qu'elles ont plusieurs entrées xlr ? En fait, elles servent à quoi ?
Moi je chercherais un truc le plus basique possible pour faire entrer 2-3 micros dans un truc, et pouvoir ressortir en master sur un MD ou autre pour enregistrer... ça le fait ?
Come on dad, gimme the car tonight...
GrungeIsDead
Rosemary's baby a écrit :
Achètes toi une "Midas"

Et un Meiman 269c

Sinon tu peux rien faire ça sert à rien...

C'est une blague ?
Yepaaa !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 11:10
Beu oui, c'est une blague...

Matt, oui, les Behringer sont préamplifiées...

DrSokoban, un truc basique ne veut pas dire forcément un truc inadapté. Si tu veux brancher des micros, il te faut une table qui ait des XLR, qui soit préamplifiée et qui ne souffle pas trop.
Si ton budget est limité, les Behringer sont parfaites pour ça (moi j'en ai 2 et j'en suis super content).
Va voir sur www.behringer.de, tu as même le site en français et les prix !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Nov 2003, 11:20
Je crois qu'il y a aussi une autre blague sur ce post : la signature de GrungeIsDead.

Hey copain, si t'en trouves 2 à 1000 euros, tu m'en vends une
GrungeIsDead
Gillou a écrit :
Beu oui, c'est une blague...

Matt, oui, les Behringer sont préamplifiées...

DrSokoban, un truc basique ne veut pas dire forcément un truc inadapté. Si tu veux brancher des micros, il te faut une table qui ait des XLR, qui soit préamplifiée et qui ne souffle pas trop.
Si ton budget est limité, les Behringer sont parfaites pour ça (moi j'en ai 2 et j'en suis super content).
Va voir sur www.behringer.de, tu as même le site en français et les prix !

Donc le Shure SM 58 + la table Behringer UB503 (1 entrée XLR) ou UB802 (2 entrées XLR) semblent de bonnes solutions ? En tout cas merci pour vos réponses, vivement Noël
Yepaaa !

En ce moment sur effet guitare...